Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Potion du Soir, Espoir

3 participants

Aller en bas

Potion du Soir, Espoir Empty Potion du Soir, Espoir

Message  PNJ Poudlard Ven 17 Juin - 13:17


Ce soir-là était très calme au château. Pas étonnant, ils étaient tous à une fête sauvage organisée par des élèves de son année, à l'occasion de la rentrée. Bien qu'il désapprouve totalement ces réjouissances, il avait décidé de fermer les yeux. Il avait simplement tenté de faire changer le lieu : la Cabane Hurlante se trouvant hors du château, c'était risqué ! Mais ses collègues avaient estimé encore plus hasardeux de le faire à l'intérieur. Certes, la Chambre des Secrets aurait pu être un lieu idéal, immense et probablement mieux insonorisé que n'importe quel autre endroit possible, mais se retrouver face à un professeur en profitant de la promiscuité pour faire des allés-retours en cuisine, était beaucoup plus probable qu'en le faisant à l'écart de Pré-au-Lard.

Julian traînait un peu des pieds, il n'espérait pas retirer des points ou mettre des retenues ce soir. Il voulait simplement être sûr que chacun regagne sa salle commune en toute sécurité. Il était encore relativement tôt pour une soirée festive, mais les plus jeunes rentreraient sans doute autour de minuit. Et dans quel état ? Le préfet-en-chef n'osait pas l'imaginer !

Quand on l'interpela dans le couloir, il reconnut directement sa sœur. Partagé entre la colère et l'inquiétude, il s'approcha du petit groupe qui avait l'air particulièrement éméché. Même le préfet de sa propre maison ! Il leur adressa un regard soupçonneux, avant d'annoncer sur un ton autoritaire :

- Vous ne devriez pas traîner dans les couloirs à cette heure-ci ! Encore moins dans votre état ! Ils sont combien à devoir être conduits à l'infirmerie, Judy ? J'espère que toi tu n'as rien bu ! La matrone Smith risque de se poser des questions, vous avez réfléchi à ce que vous allez dire ?

Jaugeant les uns et les autres, et vu la tête que certains affichaient, il devenait évident qu'un détour par l'infirmerie ne faisait pas partie de leurs intentions.

PNJ Poudlard
PNJ Poudlard

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 16

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t12-liste-de-pnj-poudlard

Revenir en haut Aller en bas

Potion du Soir, Espoir Empty Re: Potion du Soir, Espoir

Message  Judy Henriksen Ven 17 Juin - 15:48

"Vous ne devriez pas traîner dans les couloirs à cette heure-ci ! Encore moins dans votre état ! Ils sont combien à devoir être conduits à l'infirmerie, Judy ? J'espère que toi tu n'as rien bu ! La matrone Smith risque de se poser des questions, vous avez réfléchi à ce que vous allez dire ?"

Ainsi c'était bien lui ! Judy avait eu peur un instant de s'être trompé, après tout le sang avait commencé a coaguler autour de son zone et elle commençait à avoir du mal à utiliser sa paupière, aussi avait-elle eu peur que ses yeux lui aient joué des tours. Mais ce n'était heureusement pas le cas.

La galloise court se jeter dans les bras de son frère. Elle était tellement heureuse au final d'être tombée sur lui. Elle savait pertinemment qu'il n'était pas fan des effusions affectives mais elle avait eu besoin de le prendre dans ses bras un bref instant.

"Désolée à ce propos." s'excuse-t-elle en le lâchant.

Elle n'avait pas répondu à ses questions du coup. Ce n'était pas très poli, mais ça lui était sorti de la tête pendant un instant. La Gryffondor avait tendance à vite dissiper son attention.

"Ah euh, on va pas à l'infirmerie en fait... On espérait tomber sur toi Jules..." commence-t-elle avec un embarra.

Elle n'osait pas lui demander ce qu'elle s'apprêtait à lui demander du coup la voilà qui hésite. Elle savait qu'il n'aimait pas ça pourtant, que si elle devait lui demander un truc, il préférait qu'elle le fasse dans l'immédiat au lieu de tergiverser à ce propos.

" Oui !" s'écrie-t-elle pour se donner un coup de jus et se dépêcher pour ne pas exaspérer son grand frère. "J'ai rien bu mais les autres moins Aisling sont complètement bourrés et du coup, on voulait te demander ton aide. Tu sais, si tu pouvais faire une potion de dissipation d'ivresse pour ces deux-là quoi. Demain c'est les sélections de Quidditch et si ils n'ont pas dessaoulé d'ici là, ce serait une catastrophe !" sort-elle d'une traite en reprenant son souffle sur la fin.

Elle le regarde ensuite droit dans les yeux, les siens se faisant suppliants.

"Tu peux nous aider s'il te plaît Julian ?" fait-elle d'une toute petite voix.
Judy Henriksen
Judy Henriksen

Surnom : Judy
Genre : Féminin
Date de naissance : 18 Février
Age : 13 ans
Métier : élève de 3ème année
Date d'inscription : 13/06/2016
Messages : 25
Couleur : : #cc66cc

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t134-judith-seren-henriks

Revenir en haut Aller en bas

Potion du Soir, Espoir Empty Re: Potion du Soir, Espoir

Message  Conrad Robson Ven 17 Juin - 18:48

Conrad stressait vraiment dorénavant. Ils avaient trouvé Julian qui avait l'air assez mécontent de les voir dans cet état. Le cinquième année le comprenait, maintenant il s'en voulait d'avoir bu autant. Ca n'était pas responsable de sa part mais il s'était tellement amusé avec Leo. Leo... Après avoir bu la potion, il fallait qu'il retourne le chercher, il ne devait pas le laisser tout seul, le pauvre. Il essaierait d'ailleurs de garder un peu du liquide "soignant" pour son ami. Les idées du préfet devenaient de plus en plus claires mais un mal de tête atroce remplaçait l'effet de l'alcool. Il décida de prendre les devants :

- Bonsoir Julian, tout d'abord je tiens à m'excuser de notre état à tous les deux, dit-il en désignant Zoe et lui-même. Si tu faisais ces potions, on te serait éternellement reconnaissant... Je ferai des rondes en plus si tu veux, ajouta-t-il la voix pâteuse.

Conrad s'avança vers le préfet-en-chef avec grand peine - il marchait encore un peu de travers - qui fit un pas en arrière. Le plus jeune devait empester l'alcool.

- Tu sais qu'on en a besoin et comment le quidditch peut être important aux yeux de certains. On a besoin de réussir ses sélections...

Il essayait de convaincre le septième année. Il espérait vraiment y arriver. Plus Conrad insistait, plus ça devenait nécessaire pour lui d'avoir cette potion. Ce qui était drôle, c'est que pour lui il fallait que Zoe en ait aussi. Il ne savait pas pourquoi. Certainement, un des effets de l'alcool et de sa gentillesse excessive aussi. Il était presque prêt à pleurer pour obtenir le breuvage. L'alcool rendait vraiment les gens différents.
Conrad Robson
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

Potion du Soir, Espoir Empty Re: Potion du Soir, Espoir

Message  PNJ Poudlard Ven 17 Juin - 19:18


Julian soupira. Puis, il posa de nouveau son regard sur la troupe et s'arrêta sur sa petite sœur, les yeux presque exorbités. La pénombre ambiante ne lui avait pas fait remarquer son état ! Son cœur se mit à battre plus fort, à la fois de colère et d'inquiétude. À défaut de pouvoir calmer la seconde, il essaya de faire taire la première, surtout vu l'air complètement désespéré de son collègue de préfet. En fait, "pitoyable" était le mot juste.

- Le Quidditch, toujours le Quidditch ! Vous auriez dû y réfléchir avant, si vous tenez tant à entrer dans les équipes officielles ! Bon, très bien, puisque le mal est fait, je vous la ferais, votre potion. Mais elle ne se fait pas en cinq minutes, vous êtes drôles... Vous viendrez la chercher demain matin, au petit-déjeuner. Si l'un de vous se fait prendre, ne m'impliquez pas, parce que là, je vous assure que je vous fais passer un mauvais quart d'heure en plus de celui que vous aurez probablement chez le concierge ou le directeur !

Son regard se posa sur Judy, fronçant les sourcils. Qu'allait-il sortir en premier ? L'inquiétude ou la colère ?

Quant à toi... Il faut faire quelque chose avec cette blessure. Trouve une excuse, mais il faut que je t'emmène à l'infirmerie. Et en chemin, tu as intérêt à me dire la stricte vérité, sinon j'envoie un hibou aux parents ! Qui va s'occuper des autres en attendant ? Il est hors de question que vous erriez dans les couloirs dans cet état ! Les Gryffondor, vous n'avez qu'à retourner dans votre salle commune. Et toi Robson... Je veux bien te couvrir pour cette fois, mais seulement si tu me promets que désormais tu feras plus honneur que ça à ton insigne !

PNJ Poudlard
PNJ Poudlard

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 16

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t12-liste-de-pnj-poudlard

Revenir en haut Aller en bas

Potion du Soir, Espoir Empty Re: Potion du Soir, Espoir

Message  Conrad Robson Ven 17 Juin - 21:43

Quand il entendit que Julian allait faire la potion, Conrad le remercia intérieurement. Il écoutait attentivement ce que son "supérieur" disait quand il le surprit à s'adresser à lui. Il devait faire attention à ne plus ternir l'image de préfet qu'il avait.

- Oui je te promets d'être plus sage la prochaine fois, encore désolé pour... ça.


Il se désignait de la main.

- Merci pour la potion mec, je te revaudrai ça ! Du coup à demain matin, je dois retrouver mon pote Leo !

Conrad retraversa le château. Il avait remonté les escaliers pour arriver au rez-de-chaussée. En essayant de ne pas se faire prendre, il se dirigea vers la porte d'entrée et la poussa, puis pénétra dans le parc. Il marchait à tâtons, ayant décidé de ne pas utiliser Lumos pour éviter de se faire repérer. Il arriva difficilement au saule cogneur. Il actionna le mécanisme qui l'immobilisa et se faufila à l'intérieur du passage secret. Il déboula dans la cabane.
Conrad Robson
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

Potion du Soir, Espoir Empty Re: Potion du Soir, Espoir

Message  Judy Henriksen Sam 18 Juin - 15:58

Il avait dit oui. C'est tout ce qu'elle avait retenu de l'espèce de monologue que leur avait servi son grand frère. Elle savait qu'il allait dire oui de toute façon, il était son grand frère, il n'aura pas pu la décevoir même si il l'avait voulu.
Il s'était adressé aux autres en premier, il avait dû les sermoner. En tout cas c'est que ce la galloise avait cru comprendre.

"Quant à toi... Il faut faire quelque chose avec cette blessure. Trouve une excuse, mais il faut que je t'emmène à l'infirmerie. Et en chemin, tu as intérêt à me dire la stricte vérité, sinon j'envoie un hibou aux parents ! Qui va s'occuper des autres en attendant ? Il est hors de question que vous erriez dans les couloirs dans cet état ! Les Gryffondor, vous n'avez qu'à retourner dans votre salle commune. Et toi Robson... Je veux bien te couvrir pour cette fois, mais seulement si tu me promets que désormais tu feras plus honneur que ça à ton insigne !"

Julian s'était adressé à elle. Conrad le remercia et partit quant à ses camarades Gryffondors, il lui avait semblé comprendre qu'elles devaient aller rejoindre leur salle commune.

"Ah euh, mais c'est rien voyons. Je suis vraiment tombée je t'assure, j'ai jamais été bien stable sur mes pieds après tout haha !" s'esclaffe-t-elle toute seule.

Peut-être n'était-ce pas une bonne idée de prendre ça à la légère. Julian ne le prenait pas à la légère lui.

"Je me passerais un coup d'eau sur le visage et ça cicatrisera tout seul. Pas besoin de déranger l'infirmière pour ça, c'est vraiment pas grand chose." continue-t-elle en lui faisant un sourire qu'elle espère apaisant.

Elle se saisit de sa main et la secoue maladroitement comme pour le rassurer.

"Je vais aller dormir je pense, je suis crevée puis il y a les sélections de Quidditch demain. Mais merci encore pour mes amis, tu es le meilleur !" s'exclame-t-elle avant de lâcher sa main et d’entamer un mouvement pour s'en aller avec ses camarades Gryffondors.
Judy Henriksen
Judy Henriksen

Surnom : Judy
Genre : Féminin
Date de naissance : 18 Février
Age : 13 ans
Métier : élève de 3ème année
Date d'inscription : 13/06/2016
Messages : 25
Couleur : : #cc66cc

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t134-judith-seren-henriks

Revenir en haut Aller en bas

Potion du Soir, Espoir Empty Re: Potion du Soir, Espoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum