À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Leo MacLeod le Jeu 26 Mai - 17:04


Et voilà. C'était reparti pour une année. Leo détestait le premier jour de septembre. En réalité, à bien y réfléchir, Leo détestait tous les jours de l'année. C'est du moins dans cet état d'esprit qu'il s'était réveillé ce matin là.

Comme tous les premiers jours de septembre depuis trois ans, rien n'allait comme il fallait, et tout était prétexte à lui faire subir des remontrances. Pour commencer, il s'était levé trop tard. Encore. Ensuite, il n'avait pas clos sa malle la veille au soir comme cela lui avait été demandé. Encore. Enfin, quand il fût prêt (avec au moins dix minutes de retard sur l'horaire qui lui avait été imposée), il avait fallut courir après son chat. Encore.

Leo, qui était né et avait grandi en Écosse, trouvait cela singulièrement stupide de devoir, tous les premiers jours de septembre, se rendre à Londres, tout ça pour endurer un long voyage en train, pour se retrouver finalement à l'école, à quelques kilomètres seulement de là où il était parti le matin même. Et ce qui l'agaçait au plus profond, c'est que son grand-père, malgré son puritanisme profond quant à l'utilisation de la magie et l'abjuration de tout ce qui touche de près ou de loin aux moldus, tenait tout de même à ce que tous les ans, ce voyage se fasse de cette manière, et pas autrement. Et pour ce qui était de faire marcher les choses à sa manière, et pas autrement, le grand-père Finley avait ses méthodes, qu'il ne valait mieux pas contrarier.

Ainsi donc, la petite famille finit par se retrouver sur le fameux quai 9 ¾. Cette année, ce n'était plus une seule, mais trois têtes blondes qui allaient monter à bord du train. En effet, le petit frère et la petite sœur de Leo, des jumeaux ayant eu onze ans quelques mois auparavant, allaient faire leur rentrée à Poudlard. Ils attendaient patiemment sur le quai que le train ouvre ses portes. Ils avaient été en avance, finalement. Comme d'habitude. C'est d'ailleurs parce que Leo le savait pertinemment qu'il ne faisait aucun effort pour se dépêcher ce fameux jour. Enfin, ce n'était pas comme s'il lui était habituel de se hâter pour quoi que ce soit tous les autres jours. Pour sortir des salles de cours, peut-être ?

Sur le quai, de plus en plus d'élèves, accompagnés de leurs familles, de leurs animaux et de leurs grandes malles, s'entassaient. La quasi totalité d'entre eux étaient vêtus comme des moldus, comme il se doit lorsqu'on traverse une gare moldue. Ce n'était pourtant pas le cas des MacLeod. Aussitôt arrivés du côté sorcier, ils avaient revêtu leurs robes d'uniforme scolaire : il n'était pas question pour leur grand-père de rester plus que nécessaire dans un accoutrement moldu. Lui aussi s'était changé : il rentrerait par transplanage. Tout était bon pour éviter le contact avec ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques. Mais en restant discret sur ses opinions, bien évidemment.

Lorsque le train ouvrit enfin ses portes, Leo soupira de soulagement. Discrètement, pour ne pas subir une autre réprimande. Depuis qu'ils étaient partis, le vieux n'avait pas arrêté. "Tu n'as pas intérêt à accumuler autant de retenues que l'année dernière, Leo, sinon je t'assure que tu vas le regretter !". "Ne soupire pas comme ça, Leo ! La prochaine fois, je te mets une gifle !". "Si tu arrive en retard une seule fois, je te jure que tu auras de mes nouvelles !". "Et tu ferais mieux d'avoir de bons résultats, si tu ne veux pas passer un mauvais quart d'heure !". Le blondinet n'avait rien écouté de tout cela, regardant ailleurs, les yeux dans le vide, imperturbable. Il savait très bien que son grand-père ne voudrait pour rien au monde se donner en spectacle, et que ces menaces n'étaient que du vent. D'ailleurs, s'ils avaient été au manoir et non au milieu d'un quai noir de monde, plus d'une gifle aurait déjà atteint sa cible avec le comportement dont l'adolescent faisait preuve.

Enfin, Leo enlaça son grand-père, sa mère, puis sa grand-mère, pour leur dire au revoir. Il le fit sans conviction, car il n'éprouvait pour eux guère rien de plus qu'un profond mépris. Sans se retourner, si ce ne fut pour aider ses jeunes frère et sœur à monter leur malle à bord du wagon, il grimpa à bord du train avec ce sentiment étrange mais habituel de soulagement mêlé d’appréhension. Au moins, à l'école, il n'aurait pu à supporter ses tuteurs. Mais au moins, chez lui, il n'y avait pas de cours, de professeurs et de tout le reste...

Abandonnant les jumeaux devant un compartiment, il continua d'avancer, pour finalement s'installer tout seul, tranquille, dans une rame le plus loin possible de là où se trouvait sa famille maternelle. De toutes façons, lorsqu'il se résigna à jeter un coup d’œil sur le quai, ils avaient déjà transplané.

Leo profita enfin d'un peu de calme pour soupirer encore, fermer les yeux et s'étendre. Ce léger répit fut de courte durée : la porte coulissa, et le Serdaigle se redressa d'un coup pour sourire poliment à l'élève qui venait d'entrer.

avatar
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Aneel Bolton le Jeu 26 Mai - 17:43

    Une nouvelle année. Un nouveau départ. Comme chaque année, Aneel s'était déplacé à Londres quelques jours auparavant, logeant au Chaudron Baveur et utilisant sans vergogne les Gallions du coffre familial, faisant ses achats dans la foulée, avant d'attendre impatiemment le matin du 1e septembre. Il préférait toujours partir loin de la petite maison abritant le reste de la famille Bolton, au moins, à Poudlard, il était... pas remarqué, mais il n'était pas invisible comme à Freshwater. Ce qui était déjà une grande différence.

    Nous disions donc, le matin du 1e septembre de cette année, Aneel se tenait du côté sorcier du Quai 9 ¾, en train d'observer la longue locomotive rouge, sa malle à la main. Quitter son père était l'une des choses les plus faciles à faire pour le jeune homme, mais cette année, il allait passer les BUSEs. Est-ce que ses résultats importeraient pour Brandon ? Rien n'était moins sûr... Se mordillant les lèvres, le Serdaigle écarta quelques mèches de ses yeux avant de monter dans le train, traînant sa malle derrière lui. Chaque année il se maudissait de ne pas avoir plus de muscle, mais au final, c'était un moindre mal.

    Il salua d'un hochement de tête certains élèves, avant d'arriver devant un compartiment quasiment vide, à l'exception d'un garçon. Un Serdaigle d'ailleurs, Aneel le reconnaissait de vue. Et son nom... c'était Leo McLeod. Un Écossais. Bon. Il ouvrit la porte du compartiment, la faisant glisser le long des rails, puis esquissa un début de sourire.

    "Salut McLeod. Ça te dérange si je m'installe ici ? Les autres sont... bruyants."

    Sans attendre la réponse de son collègue, Aneel pénétra dans le compartiment, et hissa sa malle dans le filet, soupirant, soufflant et ahanant sous l'effort. Décidément, ces bêtises n'étaient pas de son âge ! Il garda juste un livre avec lui, avant de s'installer confortablement sur la banquette en face de Leo.

    "Reprend ta sieste si tu veux hein, te gêne pas pour moi."

    Sur ces sages paroles, le brun ouvrit son livre et se plongea dans un concept runique qu'il avait repéré la nuit dernière sans avoir le temps de l'explorer en détail. Ah, les runes... Une vraie source de passion pour lui.
avatar
Aneel Bolton

Genre : Masculin
Date de naissance : 21 Août
Age : 15 ans
Métier : Élève de 5e année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 29
Couleur : : #7AB368
Doubles Comptes : Viktoria O'Hara

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t86-aneel-s-bolton

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Conrad Robson le Jeu 26 Mai - 18:16

Conrad avait hâte de retourner à Poudlard pour sa cinquième rentrée. Il n'avait pas vu ses amis  sorciers de son âge de l'été et ils lui avaient manqué, mine de rien, malgré les courriers échangés.

Néanmoins, Leo était venu à Westgate plusieurs fois où ce dernier avait pu rencontrer les amis moldus du Poufsouffle.

L'adolescent s'était aussi entraîné au quidditch avec son nouveau Comète. Il était plutôt satisfait de ce balai et avait pu s'exercer sur sa technique secrète. Il avait aussi été très patient avec sa petite sœur qui voulait absolument apprendre quelques combinaisons de poursuiveur. Il avait l'impression d'être un modèle pour Zoey.

Il avait finalement écrit quelques chansons mais il n'était pas convaincu. De toute manière, ça n'avait pas d'importance puisqu'il ne faisait pas partie d'un groupe.

Il repensait à tout ça, sur le fameux quai de King's Cross à attendre le Poudlard Express. Son père était derrière lui, une main sur son épaule. Zoey, quant à elle, avait couru vers ses amies dès qu'elle les avait vus.

Le train arriva enfin. Conrad enlaça son père et ébouriffa les cheveux de sa sœur quand celle-ci revient vers Tobias dans le but de lui faire un câlin. Le Poufsouffle avait perdu toute complicité avec son père après avoir perdu sa mère.

Le garçon se dirigea vers un des wagons étant donné qu'il n'avait pas entraperçu ses amis. Ils devaient sûrement se trouver à l'autre bout du quai magique. Il monta à bord du véhicule et chercha un compartiment vide. Cependant, il n'en vit aucun libre. Il décida de rentrer dans le dernier qu'il avait passé. Il fit coulisser la porte et aperçut une tête familière. Le garçon aux dreadlocks sourit de toutes ses dents à Leo.

Hey mec ! Comment tu vas ?


Conrad s'assit aux côtés du Serdaigle et vit qu'il y avait un autre bleu et bronze. C'était un garçon de son âge qui partageait des cours avec lui. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlés mais le Poufsouffle connaissait son identité.

Bonjour Aneel.

Le jaune et noir n'osait jamais trop engager la conversation quand il ne connaissait pas vraiment la personne.
avatar
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Zoe Westlake le Jeu 26 Mai - 18:23

1er septembre. Cette année-là, l’automne était arrivée brusquement et on pouvait déjà voir des moldus –elle avait encore du mal à les mentionner par le nom que les sorciers leur donnait- avec des écharpes et des gros pulls.

Le père de Zoe était installé confortablement au volant de sa voiture, le trajet de Brighton à Londres n’était pas très long. Sa mère n’avait pas voulu venir, elle détestait les au revoir, Zoe pouvait le comprendre, au bout de sa cinquième rentrée elle comprenait, inévitablement.

Elle soupira. Sa fenêtre était ouverte et elle sentait le souffle du vent sur les joues. Les deux membres de la famille Westlake n’était plus très loin de King Cross à présent. La jeune fille connaissait bien cette gare, du côté moldu, elle et ses parents avaient souvent pris le train pour se rendre en vacances. Son père alla garer la voiture au parking, il n’aurait jamais voulu que sa fille soit en retard pour sa rentrée.
Zoe descendit de la voiture, regarda son père sortir du coffre de la voiture sa grande malle et la cage pour son chat, elle sourit, il semblait s’être fait à l’idée que la jeune fille était une sorcière. Elle l’embrassa et lui fit une accolade, il allait lui manquait, elle n’avait pas prévu de rentrer chez elle aux prochaines vacances, prenant de l’avance dans son planning de révision des BUSES.

Elle se retourna une dernière fois, et fit un énième signe d’au revoir à son père. Elle sentit son cœur se pincer mais elle était également plus qu’heureuse de pouvoir retourner dans sa seconde maison. Elle passa au travers du mur rapidement pour se retrouver sur le quai 9 ¾. Le Poudlard Express. Zoe ne cessait de s’extasier devant ce magnifique train rouge vif.

Elle se dépêcha de grimper dans le train et de hisser sa malle. Elle entendit son chat feuler de mécontentement quand elle tapa sa cage contre un mur.


- Oh ça va Aziz ! râla t-elle


Les élèves se hâtaient dans les couloirs, à la recherche d’un compartiment à partager entre amis ou au contraire désert pour un peu de tranquillité. La brune trainait difficilement sa valise à la recherche d’un compartiment calme. Pour le moment, elle ne cessait de tomber sur des compartiments plus bruyants les uns que les autres.

Quasiment à l’autre bout du train, elle tomba sur un compartiment calme, occupé par trois garçons, deux serdaigles et un poufsouffle, deux de son année, Bolton et Robson si elle ne se trompait pas. De toute façon elle voulait juste dormir. Elle détestait les voyages en train, et dormir était l’activité qui faisait passer un trajet le plus rapidement possible.

Elle fit coulisser la porte vitrée, faisant se retourner les trois visages des jeunes hommes vers elle. Elle haussa les épaules et s’avachit sur la banquette en face de Bolton, laissant sa valise en plein milieu du compartiment, de toute façon elle n’arriverait jamais à la hisser dans le filet, elle était sportive mais pas adepte d’haltérophilie non plus !


- On ne pourrait pas nous faire partir à 17h que je puisse dormir le matin ! Râla la brune. Comment ça va ? Les vacances se sont bien passées ? Vous êtes prets à voir les gryffondor gagner la coupe de Quidditch cette année ? rigola t-elle.


Elle se débarrassa de sa veste et se leva pour aller chercher la cage de son chat. Elle poussa sa malle dans un coin du compartiment et retourna s'affaler sur la banquette. Elle ouvrit la cage de son chat, valait mieux qu'il déambule dans le train plutôt qu'il miaule à en perdre la voix pendant tout le trajet.
avatar
Zoe Westlake

Genre : Féminin
Date de naissance : 25 Décembre
Age : 15
Métier : Eleve de 5ième année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 31
Couleur : : #065438

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t87-zoe-westlake

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Leo MacLeod le Jeu 26 Mai - 18:55


Sans trop vraiment lui avoir déjà adressé la parole depuis trois ans qu'il avait déjà effectué à Poudlard, Leo connaissait Aneel Bolton du simple fait de partager une salle commune. Si le blondinet avait la conversation facile même avec ceux qu'il ne connaissait pas et que ses frasques faisaient parfois parler de lui dans le château, ce n'était pas le cas de l'autre Serdaigle, qui était plus discret qu'un moineau.

- Salut, Bolton, répondit le quatrième année en essayant de réprimer un bâillement. T'as passé de bonne vacances ?

La question étant surtout rhétorique, Leo ne s'attendait pas vraiment à une réponse. À vrai dire, il était sur le point lui aussi de sortir un livre et poursuivre tranquillement la journée. Il n'eût pas le temps de se décider sur sa lecture à venir, car une autre personne entrait, et l'écossais élargit son sourire en tendant la main au nouvel arrivant.

- Yo, Conny, ça va comme un premier septembre, et toi ?

En réalité, maintenant que la matinée était passée, que le train s'apprêtait à partir et qu'il avait une longue journée devant lui avant d'arriver à Poudlard, Leo se sentait plus que bien. L'ambiance de l'école, sans y être et donc sans avoir à répondre de quoi que ce soit aux professeurs, et surtout loin de chez lui et sans avoir à subir aucune remarque de la part de ses tuteurs... Que demander de plus ?

Au moment où il se rasseyait, une troisième personne entrait. Et elle aussi était en cinquième année. Une Gryffondor, cette fois. Il ne manquait plus qu'un Serpentard, et tous les blasons seraient représentés. La jeune fille les salua brièvement, laissant ses affaires au milieu du compartiment. Leo soupira, et sortit sa baguette afin de débloquer le passage sans faire le moindre effort. Une fois la malle avec les autres dans le porte-bagages, il haussa un sourcil en réponse à l'intervention de la Rouge et Or. Après avoir bloqué quelques instant dans cette posture, il plissa le front et fit mine de réfléchir, tapotant son menton avec son indexe.

- Gryffondor... Gryffondor... Ce nom me dit vaguement quelque chose... C'est une blague de chez Zonko, non ?

Leo se redressa négligemment, et sortit son Vif d'Or qu'il fit doucement rouler au sol. À peine la petite boule dorée avait déployé ses ailes qu'un chaton clair rayé de noir surgit de nulle part et bondit dessus. Le Vif réussit à s'en dépêtrer et prit un peu d'altitude. Sautant sur les genoux de son maître, Fiz fixait le drôle de volatile comme s'il s'agissait de son prochain repas.

avatar
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Conrad Robson le Jeu 26 Mai - 19:37

Conrad répondit positivement à Leo puis reporta son attention sur la Gryffondor qui venait d'entrer dans le compartiment. Elle s'était affalée à côté de lui et avait déjà vanté sa maison, à peine arrivée. Le Poufsouffle n'aimait pas trop cette attitude et avait décidé de ne rien répondre. A entendre la blague du Serdaigle de quatrième année, il laissa échapper un petit rire qui lui valut un regard noir de la jeune fille. Le jaune et noir haussa les épaules signifiant qu'il n'avait que faire de son comportement.

Le chat de Leo sortit d'un coup de sa cachette quand ce dernier fit voler le vif d'or qu'ils avaient acheté ensemble pendant les vacances sur le Chemin de Traverse. Silin, quant à lui, dormait roulé en boule entre le Serdaigle et le Poufsouffle. Celui-ci le grattouilla entre les oreilles et il se réveilla. Il s'étira et se mit sur quatre pattes à observer son environnement. Il aperçut la petite boule voler et sauta en l'air dans le but de l'attraper. Echec. Il retomba par terre puis reprit sa place initiale afin de choper le vif dans un moment opportun.

Conrad se leva à la recherche d'un livre dans sa malle qu'il avait rangé dans le filet au-dessus des banquettes. Il avait très envie de découvrir ce qu'ils allaient étudier cette année en médicomagie. Le garçon avait choisi cette option car il voulait en faire son métier plus tard.
Il ne savait pas quoi dire aux autres élèves avec qui il partageait ce compartiment du wagon. Il ne connaissait vraiment que Leo et était déjà très peu bavard de base. Il ouvrit donc l'ouvrage qu'il avait sur les genoux et lut l'introduction.

Son regard fut attiré par Silin qui essayait à nouveau de s'emparer de la petite balle dorée ailée. Conrad sourit. Il pouvait toujours espérer. Même si le vif n'était pas très rapide, il saurait toujours s'échapper des griffes du petit félin.

Le Poufsouffle se décida à parler tout de même malgré tout :

Vous êtes prêts pour une nouvelle année ?


Qu'il était idiot ! Quelle question imbécile ! Qui ne nécessitait même pas de réponse, qui plus est !
Il baissa la tête et la claqua dans sa main. Encore une preuve que quand il n'avait rien à dire d'intéressant il valait mieux qu'il se taise.


Dernière édition par Conrad Robson le Jeu 26 Mai - 20:08, édité 1 fois
avatar
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Cassia Ryswell le Jeu 26 Mai - 20:02

* Eh merde, ce foutu train est toujours bondé... *

Oui bon, c'était logique, mais ce fait irritait Cassia qui aurait préféré avoir la paix. Mais son père avait eu une urgence de dernière minute, repoussant leur départ pour la gare et à présent, elle n'avait plus beaucoup de choix de compartiment.

Elle avait abandonné sa malle dans le compartiment à bagages, parce qu'elle n'aurait de toute façon pas de place pour l'emporter avec elle. Déjà habillée de sa robe de sorcière, elle n'en aurait de toute façon par besoin.

La serpentard vagabonda un moment dans le train et choisi un compartiment au hasard, l'un de ceux qui lui semblait le moins... eh... nuisible. Celui-ci était habité par des élèves de son année qu'elle reconnu, et un plus jeune. Hormis Zoe, qui avait un caractère vif qui avait tendance à lui porter sur les nerfs, les autres étaient supportables. Ça suffirait pour le moment.

Elle entra donc sans plus de formalité et s'installa où il restait de la place - c'est à dire, à côté de Bolton - et croisa les bras.

- Le train est bondé. Lança simplement Cassia devant les regards interrogateurs qu'elle reçu.

La jeune fille n'était en effet pas trop du genre à sympathiser avec ses camarades, les jugeant pour la plupart indignes d'intérêt. La serpentard imita son voisin et sortit un livre de magie expérimentale du petit sac qu'elle avait emporté avec elle, qu'elle avait commencé durant les vacances d'été pour se familiariser avec la matière. Elle était déjà captivée par celle-ci, d'ailleurs. Il lui tardait d'en apprendre plus à ce sujet!


Dernière édition par Cassia Ryswell le Dim 12 Juin - 0:26, édité 1 fois
avatar
Cassia Ryswell

Surnom : Hally
Genre : Féminin
Date de naissance : 1er janvier
Age : 15 ans
Métier : Élève de 5ème année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 28
Couleur : : #5A82DE
Doubles Comptes : Dale Norwood

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t93-cassia-hally-ryswell

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Zoe Westlake le Jeu 26 Mai - 20:28

Zoe lança un regard noir au serdaigle. Elle voulu marmonner quelque chose mais une nouvelle élève faisait son entrée dans le compartiment. Cassia, serpentard, 5ième année. Décidément c’était un rassemblement de cinquième année songea la jeune fille. Elle connaissait la réputation de la serpentard et ne préférait pas l’enquiquiner et puis celle-ci s’était déjà plongé dans un livre aussitôt arrivée.

Le serdaigle avait sorti un vif d’or et deux chats jouaient déjà avec. Aziz lui roupillait confortablement sur les jambes de la jeune fille. Elle passa une main dans les poils du félin, celui-ci, pas d’humeur câline se réveilla et sortit du compartiment dans un miaulement outré. Il allait surement trouver un endroit vide où se faufiler pour dormir le reste du trajet.

La gryffondor bailla profondément, Conrad, qui était à côté d’elle venait de sortir un livre de médicomagie, ce qui ennuyait profondément la jeune fillle. Au moment où elle posait sa tête contre le siège pour s’endormir, elle entendit un claquement. Elle ouvrit les yeux pour voir le poufsouffle la main sur son visage, dépitée. Elle rigola.


- De toute façon même si on n’était pas prêts on n’aurait pas le choix, rigola la brune.


Elle étendit ses jambes dans l’espoir de pouvoir les poser sur la banquette en face d’elle, mais malheureusement elle était trop petite. Elle pesta contre elle-même et s’assit en tailleur sur la banquette juste après avoir enlevé ses chaussures. Autant se mettre à l’aise, ils avaient tous un long trajet à effectuer.

Zoe observait le paysage dehors qui commençait à défiler. Elle se rendait compte qu’elle ne connaissait pas bien ses camarades de classe. Elle les côtoyait en classe pendant les cours en commun et sur le terrain de quidditch pour certain. Elle était pressée de pouvoir reprendre les entrainement, elle n’avait pas pu s’entrainer pendant les vacances, une ville moldu pour un sport sorcier c’était un peu compliqué. Elle soupira une nouvelle fois avant de poser sa tête contre le siège et de fermer les yeux.
avatar
Zoe Westlake

Genre : Féminin
Date de naissance : 25 Décembre
Age : 15
Métier : Eleve de 5ième année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 31
Couleur : : #065438

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t87-zoe-westlake

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Aneel Bolton le Jeu 26 Mai - 21:04

    S'apprêtant à se plonger dans son livre jusqu'à l'arrivée à Poudlard – il ne se faisait pas d'illusion, il le relirait encore et encore – Aneel fut plus que surpris lorsque tout d'abord Conrad Robson, le Préfet de Poufsouffle qu'il tolérait plutôt bien, puis Zoe Weslake, Gryffondor de son état qu'en revanche il avait tendance à vouloir massacrer dès qu'elle ouvrait la bouche, et enfin Cassia Ryswell, Serpentard qu'il appréciait plutôt bien, les rejoinrent. Ce compartiment était envahi, par les chaussettes de Merlin !

    Il s'attendait à ce que la Gryffondor ouvre la bouche pour provoquer une discussion, et ne fut pas déçu par la réplique de Leo qui coupa le sifflet de Zoe. Un léger sourire apparut d'ailleurs sur son visage, saluant la malice de son collègue.

    « Vous êtes prêts pour une nouvelle année ? »

    Aneel remua légèrement sur son siège à côté de Cassia, un peu amusé par cette tentative de discussion. Alala, quelle compagnie atypique, représentant toutes les maisons de l'Ecole de Sorcellerie. Et pas les meilleurs éléments ! Aneel était peut-être orgueilleux, mais il savait pertinemment que lui était un très mauvais Serdaigle, que Leo était très malicieux pour un aigle, Zoe était une vraie pipelette, et Cassia était la plus renfermée de tous. Bref, un bel échantillon de bras cassés.

    « Comme chaque année. Ca sera mieux que l'été. Et il vaudrait mieux y rester tout le temps. Et toi alors Robson, prêt à être Préfet ?

    Aneel échangea un petit sourire malicieux avec Cassia, et jeta un rapide coup d'œil à son livre. Eh bien, une nouvelle chose qu'ils auraient en commun !
avatar
Aneel Bolton

Genre : Masculin
Date de naissance : 21 Août
Age : 15 ans
Métier : Élève de 5e année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 29
Couleur : : #7AB368
Doubles Comptes : Viktoria O'Hara

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t86-aneel-s-bolton

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Conrad Robson le Jeu 26 Mai - 21:48

Malgré sa question stupide, Conrad avait obtenu tout de même deux réponses. Aneel avait même remarqué son badge de préfet épinglée à côté du blason de Poufsouffle sur sa robe de sorcier.

On verra bien ! Je m'y attendais pas vraiment à vrai dire.

Il avait reçu cette insigne en même temps que sa liste de manuel, ingrédients et autres choses nécessaires pour son année scolaire à venir. Il avait été très surpris de la découvrir et ça lui était assez égal pour l'instant. Il verrait bien sur le moment avec ses collègues comment gérer la chose. Il ne voulait juste pas être un préfet tyrannique.

Le Poufsouffle détailla les personnes qui étaient dans le wagon. Leo était plutôt calme et regarder son chat jouer avec le vif d'or. Aneel et la nouvelle arrivante, Cassia lui semblait-il, étaient tous les deux plongés dans leur livre respectif. A sa droite, il y avait Zoe qui somnolait.

Conrad caressa son chat machinalement et replongea dans son bouquin. Il n'avait pas vraiment envie de lire mais ne pouvant écouter de la musique il fallait bien qu'il trouve une occupation ; surtout que tous les autres élèves du compartiment semblaient occupés hormis Leo. Il n'osait pas les déranger. Il se tourna donc vers le quatrième année.

T'as passé une bonne fin de vacances Leo ? Hâte de rejouer avec toi au quidditch en tout cas !

Ils s'étaient bien amusés à jouer dans le jardin du cinquième année. Ils avaient profité de deux ou trois belles après-midis pour s'exercer à voler au balai et à développer des techniques.
avatar
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Leo MacLeod le Jeu 26 Mai - 22:15


La Gryffondor ne prit pas la peine de répondre au cynisme de Leo. D'un côté, cela mettait fin aux hostilités, mais de l'autre, asticoter autrui était un de ses passe-temps préféré. Il soupira et mobilisa son attention sur les chats et le Vif d'Or. Encore une fois, ce fut au moment où il s'apprêtait lui aussi à sortir un livre qu'on lui adressa la parole. Il rit un peu à la question de Conrad. Si c'était comme ça qu'il définissait la façon de s'amuser sur un balai qu'avait le Serdaigle, pourquoi pas !

- C'est pas que ça m'a déplu, bien au contraire, mais vu mon style de jeu et celui que tu vise, j'espère sincèrement pour toi qu'on n'aura pas l'occasion de rejouer ensemble !

Si la modestie était loin d'être la principale qualité du blondinet, il fallait au moins reconnaitre qu'il était parfaitement capable d'admettre son manque de talent dans certains domaines. Et certes, le Quidditch l'amusait, mais presque autant que cela l'ennuyait. Et plus il y faisait n'importe quoi, plus il s'y amusait. À partir de là, il assumait totalement son manque de sérieux et sa médiocrité dans ce sport.

Terminant son petit ricanement qui était destiné à se moquer de lui-même, il releva les yeux sur le Poufsouffle, qui était finalement la seule personne du compartiment qu'il connaissait vraiment.

- T'avais toujours pas commencé ce bouquin, ou tu le relis ? Avec tout ce que tu m'as bassiné pendant les vacances avec la Médicomagie, je pensais que tu l'aurais fini avant la rentrée ! Enfin, il te reste encore le reste de la journée.

Conrad connaissant Leo, il devait comprendre le second degrés de ses paroles. Le plus jeune ne se soucia donc pas de savoir comment son ami avait pris sa tirade, et posa les yeux sur le livre de la Serpentard.

- Magie Expérimentale ! J'ai tellement hâte d'être en cinquième année pour ça ! En plus McNamara est un de mes profs préféré, ce mec est un génie ! Et un poil sexy en plus de ça, ajouta Leo en dissimulant sa dernière remarque dans une fausse quinte de toux.

avatar
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Cassia Ryswell le Jeu 26 Mai - 22:35

Cassia, digne de son caractère de cochon, fit de son mieux pour ignorer la joyeuse compagnie qui l'entourait, se désintéressant totalement de la conversation. Néanmoins, la phrase de son voisin attira son attention. Mieux valait rester à Poudlard?

* Intéressant... *

La serpentard faisait toujours bien attention à observer les gens, même s'en en avoir l'air. Sans le remarquer, le Serdaigle venait de dévoiler une précieuse information. Il n'aimait pas passer du temps chez lui. Cassia se demanda un instant pourquoi alors que la conversation déviait de nouveau vers le nouveau poste de préfet du Poufsouffle. Elle replongea donc dans sa lecture...

Jusqu'à ce qu'une intervention de MacLeod lui fasse lever les yeux de son livre.

-Magie Expérimentale ! J'ai tellement hâte d'être en cinquième année pour ça ! En plus McNamara est un de mes profs préféré, ce mec est un génie ! Et un poil sexy en plus de ça.

Le regard perplexe de Cassia ne put échapper au Serdaigle. Sexy? Vraiment? La Serpentard haussa les épaules, peu intéressée par le bavardage de son compagnon.

-Si tu le dis... Personnellement, ce qui m'intéresse de lui, c'est sa compétence en magie, pas sa gueule d'ange.

Qui, d'ailleurs, ne lui faisait ni chaud ni froid. Il était brillant et excellait dans plusieurs domaines, ce qui le rendait intéressant. Mais c'était tout aux yeux de Cassia. S'intéresser au physique des gens était d'une banalité effarante et elle n'avait pas de temps à perdre avec ces idioties.
avatar
Cassia Ryswell

Surnom : Hally
Genre : Féminin
Date de naissance : 1er janvier
Age : 15 ans
Métier : Élève de 5ème année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 28
Couleur : : #5A82DE
Doubles Comptes : Dale Norwood

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t93-cassia-hally-ryswell

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Zoe Westlake le Ven 27 Mai - 10:41

Zoe avait beau avoir les yeux fermés, elle entendait les conversations qui l’entouraient, n’arrivant pas à se laisser bercer par les bras de Morphée. Cassia venait encore de lancer une énième pique, elle semblait blasée de tout.


- C’est le bonus le physique, si en plus d’apprendre des choses extraordinaires on n’est pas obligé de se bruler la rétine, je dis oui !


Elle avait lancé tout ça tout en ayant encore les yeux fermés, elle espérait pouvoir finir sa nuit mais cela semblait mal parti. Elle se demandait qu’elle heure il était, quand la dame au chariot allait se montrer. Elle avait faim et son pauvre sandwich jambon-beurre ne lui faisait absolument pas envie.


- Vous savez s’il y a des nouveaux professeurs cette année ? J’aimerai bien qu’on ait enfin un prof qui comprenne l’importance des entrainements de Quid ! râla-t-elle


La gryffondor entendit les cliquetis du chariot au loin dans le couloir. Elle tourna la tête vers la porte du compartiment et vu son chat passer en courant.


*Tiens où était-il encore fourré ?*


Elle se leva et chercha sa malle d’un regard puis se rappela qu’elle avait été lévité dans le filet par le serdaigle, elle monta sur la banquette, ouvrit sa malle et chercha à tâtons sa bourse de galions.


- VICTOIRE !


Elle redescendit de la banquette, non sans avoir refermé sa malle, manqua de se vautrer sur le sol, et sortit joyeusement du compartiment. Arrivée à la porte elle se retourna.


- Vous voulez quelque chose ? Jsuis dans ma seconde généreuse c’est le moment !
avatar
Zoe Westlake

Genre : Féminin
Date de naissance : 25 Décembre
Age : 15
Métier : Eleve de 5ième année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 31
Couleur : : #065438

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t87-zoe-westlake

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Aneel Bolton le Sam 28 Mai - 13:22

    Aneel écouta Leo et Conrad causer de Quidditch. Il faudrait d'ailleurs qu'il pense à se présenter aux sélections pour l'équipe officielle de Serdaigle... il n'était pas mauvais, sans prétention, et souhaitait pouvoir gagner des points de maison. Un moyen parfait donc ! S'il pouvait améliorer sa technique en même temps... que du bonus. Bref.

    La conversation dévia ensuite vers le professeur McNamara, ses aptitudes, et son physique. Oui bon, il était agréable à regarder, des traits harmonieux et un sourire à faire se damner un ange, mais à part ça... Aneel s'intéressait bien plus à ses compétences et sa qualité professorale. Un physique agréable ne servait à rien si le cerveau et le professorat ne suivaient pas.

    « Vous savez s'il y a des nouveaux professeurs cette année ? J'aimerais bien qu'on ait enfin un prof qui comprenne l'importance des entraînements de Quid ! »

    Ça, c'était la Gryffondor, Westlake. Et évidemment, elle râlait. Damn ce qu'il ne supportait pas les lions... il avait envie de les étrangler constamment.

    « De ce que je sais, Driscoll a dégagé. Donc il devrait y avoir un ou une remplaçante. Je parie sur une, en tout cas. Appelez ça l'instinct ! »

    Westlake se mit ensuite à remuer dans le compartiment, faisant soupirer et lever les yeux au ciel à Aneel. Les Gryffondor avaient-ils tous besoin d'être remuants et embêtants, pour ne pas être plus grossier ? Vraiment...

    « VICTOIRE ! »

    Le cri de joie fit sursauter le Serdaigle, fusillant du regard Zoe. Mais c'était quoi cette manie d'être bruyant comme si le reste du monde était sourd ?! Erk...

    « Vous voulez quelque chose ? Jsuis dans ma seconde généreuse c'est le moment ! »

    Que tu perdes ta langue ! Faillit répondre Aneel, mais il se ravisa à la dernière seconde. Après tout... si la brune voulait être généreuse, autant en profiter !

    « Si t'as des Chocogrenouilles je dis pas non... si non, rien. »
avatar
Aneel Bolton

Genre : Masculin
Date de naissance : 21 Août
Age : 15 ans
Métier : Élève de 5e année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 29
Couleur : : #7AB368
Doubles Comptes : Viktoria O'Hara

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t86-aneel-s-bolton

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Leo MacLeod le Lun 30 Mai - 14:32


Pour une fois, Leo était d'accord avec une Gryffondor. Certes, la compétence en magie d'un professeur et sa pédagogie étaient bien plus importantes que son physique, mais si on pouvait avoir le gobelin et l'or du gobelin, pourquoi s'en priver ! Il ne prit cependant pas la peine de répondre, surtout qu'Aneel Bolton enchaînait. Et ce dernier avait l'air bien informé. Le blondinet lui-même était déjà au courant, son grand-père n'ignorant jamais rien de ce qui se décide au Ministère ou à Poudlard.

Le cliquetis bringuebalant du chariot à confiseries arriva bientôt à hauteur de leur compartiment. Comme d'autres, Leo avait déjà de quoi manger, l'elfe de maison de sa famille ayant tout préparé, mais il avait prévu de s'acheter quelques douceurs. Enfin, s'il pouvait se les faire offrir, autant en profiter.

- Super ! Envoie des suçacides ! Merci !

Il s'agissait des bonbons préférés du quatrième année, avec les Chocogrenouilles, mais Bolton en avait déjà formulé la demande. Pour ce qui était des Dragées Surprises, il ne fallait pas compter sur lui : tomber sur l'une d'entre elle à la bouse de dragon l'avait définitivement dégoûté de ces sachets de chez Bertie Crochue.

- Et sinon, vous autres, vous avez pris quoi comme options cette année ? Ce qui est sûr, c'est que je sais déjà ce que je prendrais l'année prochaine !

Comme il l'avait évoqué plus tôt, Leo avait plus que hâte de participer aux cours de magie expérimentale. Même si une seule nouvelle option était obligatoire en cinquième année, il savait qu'il serait probablement obligé par son grand-père d'ajouter à celle-ci la médicomagie.

avatar
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Conrad Robson le Lun 30 Mai - 14:50

Conrad, ayant bien entendu les deux demandes de friandises de ses camarades à Zoe, quémanda quant à lui des dragées surprises de Bertie Crochue. Il avait toujours de la chance avec ces bonbons et ne tombait jamais sur des goûts infects. Il espérait que ça ne changerait pas de si tôt !

Il répondit ensuite à la question de Leo, une dragée dans la bouche :

Médicomagie pour ma part ! J'ai hâte de commencer ce cours et d'en apprendre plus dans ce domaine !

En réalité, il avait déjà des connaissances de base grâce à sa mère qui lui expliquait certaines choses quand elle était encore vivante. Il n'avait cependant pas encore commencé le livre car il était sûr de le dévorer en moins d'une journée. Néanmoins, il l'avait ouvert dans le train et savait désormais qu'il ne ferait pas long feu.

Il avait hâte de voir qui, parmi les cinquièmes années, avait choisi aussi la médicomagie. Il espérait en réalité pouvoir en parler avec au moins une personne durant la partie de voyage qu'il leur restait.

Tu penses choisir quoi toi l'année prochaine ? s'adressa-t-il à Leo.

Le Poufsouffle s'en doutait déjà : il avait remarqué cet été l'attrait du Serdaigle pour la magie expérimentale.
avatar
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Ann Czajkowski le Lun 30 Mai - 17:13

- Madame, ce train n'est pas fait pour les journalistes !

Un élève avait interrompu Ann dans sa tentative d'accéder à un compartiment moins bondé que les autres. Un Poufsouffle, visiblement, affublé de son blason qu'il brandissait fièrement, avec son air condescendant de je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde. Pour qui se prenait-il ?  

- Tu veux dire par là qu'il est fait pour les Poufsouffle comme toi ? Depuis le temps que cette maison aurait du être supprimée. C'est pas parce que t'es en dernière année que tu peux te permettre de la ramener !

Ann était d'humeur ravageuse, et ça se voyait. Au lieu de l'affecter directement au Ministère de la Magie pour commenter le discours du Ministre, Mr Steinmeier, son directeur, l'avait envoyée à la gare de King's Cross, sous prétexte que c'était près de chez elle et qu'elle "pouvait bien y faire un saut avant". Arg. Pourquoi fallait-il toujours écrire un article sur la rentrée scolaire ? C'était d'un banal. Tous les 1er septembre, inlassablement, il fallait interviewer les élèves, blablater sur leur nombre, leurs matières, les maisons, les BUSES, et j'en passe et des meilleures. Résultat d'avoir été prévenue au dernier moment, non seulement elle passait ses nerfs sur le monde entier mais en plus elle était en retard. Elle avait prévu d'entrer dans le train, d'interroger les deux premiers élèves qu'elle croisait, et de repartir aussitôt pour aller à l'atrium.
C'était sans compter sur le train bondé et les élèves zélés qui l'empêchaient de passer.

S'échappant de la vue du Poufsouffle en soupirant, elle se glissa finalement dans le seul compartiment dans lequel elle ne finirait pas étouffée par la foule.

- Bon les mioches j'ai pas toute l'heure alors vous serez gentils de faire court. Vous êtes en quelle année, en quelle maison et quelles options vous voulez prendre ? Medicomagie, études des moldus, runes machins choses ? demanda-t-elle, blasée.

En relevant le nez de son carnet, elle remarqua que lesdits "mioches" auxquels elle s'était adressé n'étaient pas si jeunes que ça. Elle espérait donc qu'ils n'avaient pas encore suffisamment de sentiment de supériorité pour oser l'envoyer balader, comme le Pouffy avait daigné le faire plus tôt. Il ne lui fallait que trois petites réponses, trois secondes et c'était bouclé, tchao Poudlard Express.
avatar
Ann Czajkowski

Genre : Féminin
Date de naissance : 13 novembre
Age : 38 ans
Métier : Journaliste
Date d'inscription : 21/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #006633
Doubles Comptes : Chandler Owen

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t100-ann-czajkowski

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Cassia Ryswell le Lun 30 Mai - 17:48

Avant même qu'elle n'aie pu répondre à la question posée par MacLeod, une femme entra comme une furie dans leur compartiment.

* Ah bah génial, moi qui pensait avoir un peu de paix avec les autres... *

Vraiment, hormis Zoe, les autres ne l'insupportaient pas. Enfin, même la Gryffondor là, elle somnolait vaguement, on ne pouvait pas dire qu'elle s'était montrée particulièrement agaçante. Mais cette... uh... journaliste de malheur par contre lui tapait joyeusement sur le système alors qu'elle venait à peine de mettre un pied dans leur compartiment. Cassia ne se retint pas de lui dire sa façon de penser.

- Généralement, ce train est pour les élèves et les professeurs. Vous savez, pour aller à Poudlard.

Cassia faisait exprès de se montrer condescendante, qui avait laissé cette femme entrer d'abord? Elle n'aurait normalement pas eu le droit d'y être.

- Nos options ne concernent que nous et certainement pas une journaliste de bas-étage.

Dans les dents. Avec un regard méprisant tout à fait délectable. Nah mais fallait pas abuser non plus hein.

- Maintenant, dégagez d'ici avant que j'appelle un professeur pour vous foutre dehors dare dare.

Sur ce, elle reporta son attention sur les autres, lançant un regard dédaigneux à Bolton qui comprendrait sûrement son exaspération. Non mais vraiment, la surveillance dans ce train laissait vraiment à désirer...
avatar
Cassia Ryswell

Surnom : Hally
Genre : Féminin
Date de naissance : 1er janvier
Age : 15 ans
Métier : Élève de 5ème année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 28
Couleur : : #5A82DE
Doubles Comptes : Dale Norwood

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t93-cassia-hally-ryswell

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Ann Czajkowski le Lun 30 Mai - 23:14

Comme si la journée n'avait pas déjà suffisamment mal commencé, il fallait en plus qu'elle se fasse prendre de haut par une gamine de Poudlard qui se croyait déjà maître du monde depuis qu'elle savait lancer un Expelliarmus. Ann lui jeta un regard tout étonné, puis se mit à rire, d'un rire profondément moqueur et ironique. Il faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on l'envoie balader de la sorte. Pourtant, c'est ce qui faisait partie du quotidien des journalistes en temps normal. Mais elle, de par son charisme et sa position, elle se faisait rembarrer de façon plus ... polie en général.

- Écoutes ma jolie, j'ai l'ordre de mon supérieur de monter dans ce foutu train pour faire une interview, alors appelles qui tu veux pour m'en virer et c'est lui qui perdra son emploi. Deuxièmement, j'étais déjà journaliste que tu étais encore dans le ventre de ta mère donc je te serais gré de rester polie.

Ann adorait utiliser l'excuse de la presse pour aller partout où elle le voulait sans qu'on puisse l'en déloger. Si Mr Steinmeier apprenait qu'un professeur lui avait demandé de sortir du train, il transformerait sa vie en enfer. Il avait beau être laxiste sur les aspects financiers en lien avec la gazette, mais le travail, c'était sacré. Et d'ailleurs, aucun professeur n'était assez stupide pour tenter.

- Bon les autres, navrée de vous avoir quelque peu .. brusqué, mais si vous pouviez vous montrer un peu plus coopératifs que votre camarade, ça nous ferait gagner du temps à tous.

Non pas que ses excuses soient réellement sincères, mais elles semblaient de circonstances. En effet, son humeur du jour, bien que causalement liée à son boulot, ne devait pas influencer sur son professionnalisme. Elle avait besoin de cette interview, ou d'un semblant d'interview, et si elle ne voulait pas l'inventer de toutes pièces il faudrait montrer un minimum d'amabilité.
avatar
Ann Czajkowski

Genre : Féminin
Date de naissance : 13 novembre
Age : 38 ans
Métier : Journaliste
Date d'inscription : 21/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #006633
Doubles Comptes : Chandler Owen

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t100-ann-czajkowski

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Cassia Ryswell le Lun 30 Mai - 23:53

Exaspérée, Cassia roula des yeux tout en ajoutant, pour clore la discussion:

- Comme si un rédacteur-en-chef avait le pouvoir de faire virer un professeur, la bonne blague.

Sur ce, elle se replongea dans son livre dans le but ultime d'ignorer l'importune. En plus, interviewer des étudiants mineurs sans l'autorisation de leurs parents.... Tsss. Ses parents allaient bien rager quand elle leur raconterait ça. De toute façon, elle n'avait pas l'intention de répondre à cette journaliste de malheur. Elle pouvait toujours rêver.

Au fond d'elle, elle espérait réellement que les autres membres de leur groupe disparate refusent eux aussi de répondre, ça lui ferait bien les pieds à l'autre idiote! Cassia adorait ce genre de petite vengeance par extension. Mais bon, il était peu probable qu'ils refusent TOUS. La Serpentard comptait bien sur ses chances de voir Aneel de son côté, mais pour les autres, rien n'était moins certain. Bref peu importe, tant que la journaliste foutait le camps de leur compartiment au plus vite. Sérieusement.

Et que ce train les emmène loin de Londres, tient, d'ailleurs! Cassia haïssait cette ville à un point tel qu'elle n'y mettait pour ainsi dire jamais les pieds, hormis pour se rendre ou revenir de l'école. Elle faisait ses achats chez elle, à Newcastle. Pas question de passer plus de temps que nécessaire dans ce trou à rats.
avatar
Cassia Ryswell

Surnom : Hally
Genre : Féminin
Date de naissance : 1er janvier
Age : 15 ans
Métier : Élève de 5ème année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 28
Couleur : : #5A82DE
Doubles Comptes : Dale Norwood

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t93-cassia-hally-ryswell

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Leo MacLeod le Mar 31 Mai - 0:48

Un suçacide dans la bouche, la langue à moitié trouée, Leo laissa échapper un léger rire moqueur. La journaliste pouvait dire et faire croire tout ce qu'elle voulait, le seul pouvoir qu'elle avait, c'était la manipulation des foules. Certes, c'était une emprise non-négligeable, mais de là à être supérieur au reste... Il suffit de laisser chacun réfléchir un tant soit peu pour que les dires d'un article se transforment en non-sens. Si la plupart des écrits aident à cogiter, ceux de cette journaliste se contentent d'imposer une façon de quoi et comment penser, et surtout, sans s'éloigner de leur ligne de presse. Rien de très Serdaigle, tout ça...

Se prenant au jeu, il se leva, et tendit la main à la journaliste, reconnaissant le logo du Hibou Voyageur.

- 'a'ut ! 'uis en 'a'i'ème a'ée et 'ai pris comme op'ion 'é'u'e 'es mo'u, é'u' 'es ru'es, é'u'es 'es créa'ures ma'iques, 'ivi'a'ion et a'i'man'ie, et art et créa'ion ma'iques, et au'i a'imie, ma'ie expérimen'a'e et mé'icoma'ie et 'ép'a'ements ma'iques ! 'ui' à 'er'aig'e ! Et 'es profs m'a'orent ! 'es que'ions 'upp'émen'aires pour vo're ar'ic'e ?

Arborant un sourire digne d'une publicité moldue pour dentifrice, Leo regardait la journaliste avec réjouissance, remettant la sucette dans sa bouche. Vu l'allure qu'il affichait et l'image qu'il donnait ainsi à l'école, les retombées risquaient d'être catastrophiques. Mais les journalistes ne révèlent jamais leurs sources, non ? Au pire, si son grand-père l'apprenait et bien... il aurait à supporter un (très) mauvais moment, mais comme tout le reste, ça finirait par passer.

avatar
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Ann Czajkowski le Mar 31 Mai - 13:50

Un jeune homme s'était finalement décidé à prendre la parole, de façon surprenante mais au moins plus aimable que sa camarade. Ann dû faire preuve de concentration pour saisir tous les mots qu'il prononçait horriblement mal. L'air puéril, sucette en main et réponses désordonnées, voilà qui ne lui ferait que plus de travail en rentrant. A quoi bon faire un article à partir de quelques maigres informations dont tout le monde se fiche, donnée par un gamin sachant à peine articuler ? Tant pis, elle n'aurait qu'à inventer la suite des informations, ou bien demander des statistiques plus précises au directeur de l'école si elle avait l'occasion de le croiser. Il faudrait bien trouver une solution de toute façon. Et elle ne pourrait pas se faire reprocher de ne pas avoir essayé.

- Euh merci, je suppose. J'ai noté tout ce que j'ai pu.

Remballant son carnet, elle jeta un dernier coup d’œil dédaigneux au compartiment. Les élèves, tous affalés là, leurs regards tantôt portés sur elle, tantôt dans le vide, lui inspirèrent un léger sentiment de mépris. A leur âge, elle se pressait encore pour être la première dans le wagon, elle savait l'importance de l'éducation. Bon, une bêtise de temps en temps n'avait jamais fait de mal à personne, toutes générations confondues, mais elle, elle avait su faire quelque chose de sa vie. Et maintenant qu'elle les voyait, assis là, mous et insolents envers n'importe quel inconnu, elle se sentait vieille mais était heureuse de l'être, et de ne pas avoir appartenu à leur génération. Peut-être était-ce l'influence de leurs parents, ou bien les temps qui changeaient, tout simplement.
Tâchant de ne pas faire part de ses ressentiments, elle se tourna vers le jeune homme qui avait gentiment répondu à ses questions. Lui, il lui inspirait un peu plus de compassion.

- Monsieur MacLeod, je me trompe ? Je savais bien que votre visage me disait quelque chose. Vous passerez le bonjour à votre grand-père. Rajoutant cette information dans son carnet, elle continua : - Moi qui pensais que vous seriez plus nombreux à souhaiter un court instant de célébrité en voyant votre nom affiché dans la gazette, je me suis trompée on dirait .. Tout se perd, marmonna-t-elle finalement.

Et elle partit sans rien ajouter.
avatar
Ann Czajkowski

Genre : Féminin
Date de naissance : 13 novembre
Age : 38 ans
Métier : Journaliste
Date d'inscription : 21/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #006633
Doubles Comptes : Chandler Owen

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t100-ann-czajkowski

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Leo MacLeod le Mar 31 Mai - 14:45


Leo commença à blêmir à l'évocation de son grand-père et de son nom à venir dans l'article. Il se ressaisit tout de même assez rapidement, son regard suivant la journaliste qui s'en allait sans qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit. Au moins, elle n'avait pas eu l'air de lui en vouloir et concernant la plume qu'elle était, c'était plutôt une bonne nouvelle. Après tout, le jeune adolescent n'avait été qu'égal à lui-même : l'air ridicule et le sourire indéfrisable, assumant ses frasques et se souciant peu des conséquences.

Il se laissa retomber sur la banquette, la faisant rebondir légèrement, souriant à ses camarades, toujours le suçacide dans la bouche, élargissant son trou dans la langue. Se souvenant de la question de Conrad juste avant l'arrivée de la journaliste, il lui répondit :

- 'e vais pren're Ma'ie ekpérimen'a'e bien-'ûr ! Enfin y'a 'es 'an'es que mon grand-père veu'e que 'e pre'e Mé'icoma'ie au'i.

Fouillant dans sa poche, Leo sortit une chocogrenouille. Il posa l'animal en chocolat sur le dos de sa main qu'il plaça en face de son visage, et goba l'amphibien au moment de son saut.

- Que'qu'un veut 'a car'e ? adressa-t-il à l'assemblée en levant le paquet dans lequel s'était trouvée la confiserie. 'est 'umb'e'ore, 'e 'ai dé'à.

avatar
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Aneel Bolton le Mar 31 Mai - 18:20

    Aneel assista sans mot dire à l'échange entre une journaliste - du moins, c'était ainsi qu'elle s'était présentée - et Cassia, arborant même un sourire narquois face aux répliques acides de la Serpentard. Décidément, elle était amusante celle-là ! Il lui adressa un sourire malicieux pour l'encourager, ricanant au plus profond de lui-même. Go Cassia go ! Cette journaliste n'était qu'une sale peste, tout juste bonne à cirer les pompes du squelette de Dumbledore. Abrutie.

    De toute façon, le silence et l'ignorance étaient les meilleures réponses face à des engeances du diable pareilles. Les Boltons en avaient une sainte horreur, depuis toujours, et sûrement pour toujours ! De ce fait, la réponse de Leo... lui fit tirer une grimace. Certes il se moquait d'elle, mais tout de même... ce n'était pas compliqué de l'ignorer ! Tsk.

    « Ce n'est pas parce que cette saleté est avide de potins et de gloire que nous sommes tous pareils... » murmura le jeune homme dans le vide, exprimant là son avis sur la journaliste. « Je l'ai déjà aussi McLeod, merci. Et sinon... j'ai pris Etude des Runes et des Créatures Magiques, je vais commencer cette année Magie Expérimentale et Médicomagie. Nous verrons comment cela sera enseigné... »

    Suite à ces brèves paroles, Aneel se renfonça dans son siège à côté de la Serpentard, et se replongea dans son livre. Vivement qu'ils arrivent à Poudlard !
avatar
Aneel Bolton

Genre : Masculin
Date de naissance : 21 Août
Age : 15 ans
Métier : Élève de 5e année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 29
Couleur : : #7AB368
Doubles Comptes : Viktoria O'Hara

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t86-aneel-s-bolton

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Cassia Ryswell le Lun 6 Juin - 19:52

L'air de rien, Cassia ne manqua pas une miette de l'échange entre Leo et la journaliste, ne pouvant empêcher un sourire narquois de fleurir sur ses lèvres. Ne pas répondre était une bonne solution, mais se moquer ouvertement de l'importune, ce n'était pas mauvais non plus.

- Euh merci, je suppose. J'ai noté tout ce que j'ai pu.

Si elle réussissait à tirer quelque chose du charabia de MacLeod, ce serait un foutu miracle. La Serpentard en rigolait à l'avance.

Lorsque l'importune fut enfin partie, elle leva les yeux au ciel. Enfin la paix. Elle répondit d'un simple hochement de tête négatif à la question du Serdaigle avant de se tourner vers Bolton qui avait prit la parole.

- Ce n'est pas parce que cette saleté est avide de potins et de gloire que nous sommes tous pareils...

Totalement. Exactement ce que Cassia pensait et elle ne se fit pas prier pour le dévoiler.

- On est bien d'accord..!

Sur ce, le train s'ébranla ENFIN pour les mener à Poudlard. À l'heure du dîner, ils seraient en Écosse, loin de cette atroce ville grise qu'était Londres. Alleluia!
avatar
Cassia Ryswell

Surnom : Hally
Genre : Féminin
Date de naissance : 1er janvier
Age : 15 ans
Métier : Élève de 5ème année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 28
Couleur : : #5A82DE
Doubles Comptes : Dale Norwood

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t93-cassia-hally-ryswell

Revenir en haut Aller en bas

Re: À Bord du Poudlard Express [RP Liiibre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum