Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad]

2 participants

Aller en bas

Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad] Empty Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad]

Message  Conrad Robson Lun 30 Mai - 11:15

Après une nuit écourtée par les premières années, Conrad se leva bien difficilement. Il prit une douche rapide avant de s'habiller puis de quitter la salle commune, suivi des enfants de onze ans. Il avait l'impression de promener des chiens. Pourquoi le suivaient-ils ainsi ? Il suffisait juste de se rendre à la grande salle. Petit-déjeuner. Attendre son emploi du temps. Se rendre en cours. Tout simplement. Le préfet avait parfois bien du mal à comprendre le comportement des gens. S'ils ne devenaient pas autonomes assez vite, ils allaient se faire marcher dessus. Enfin, là était leur problème ; même s'il n'y avait aucun soucis à ce qu'il les aide.

Ils débouchèrent dans le hall d'entrée après avoir monté des escaliers. La gigantesque porte de la grande salle était ouverte et de nombreux étudiants dévoraient déjà leur petit-déjeuner. Conrad se précipita près de ses amis et garda une place à côté de lui. Il avait convenu avec Leo qu'ils prendraient leur repas ensemble, ce dernier ayant une question à lui poser.

Il discuta vivement avec ses amis, ils étaient en train de parier sur le fait qu'ils allaient avoir un emploi du temps assez mal organisé. La faute aux buses. Conrad se servit en œufs. Il avait une faim de loup et n'arrivait pas à attendre le Serdaigle.

Il parla ensuite avec son amie Annabeth, la seconde préfète. Elle non plus ne comprenait pas pourquoi les premières années les suivaient à la trace.

- On aurait pas oublié de leur dire quelque chose par hasard ?


La jeune fille sembla réfléchir et secoua la tête. Ils les trouvaient de moins en moins dégourdis au fil des années.
Conrad Robson
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad] Empty Re: Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad]

Message  Leo MacLeod Lun 30 Mai - 11:44


Si Leo n'avait aucun mal à se réveiller ou à se lever (il était souvent le premier debout), être à l'heure était tout autre chose. Il n'aimait pas se dépêcher, mais là n'était pas le problème, car il en était tout à fait capable. Non, tout résidait dans son aptitude à ne jamais se plier aux obligations. Donc, comme d'habitude, il était l'un des derniers élèves à rejoindre la Grande Salle pour le petit-déjeuner. Beaucoup d'entre eux avaient d'ailleurs déjà terminé, mais restaient attablés car les différents directeurs de maison devaient passer distribuer les emplois du temps. C'était d'ailleurs pour cette raison que le premier matin de l'année, les élèves devaient, comme la veille au soir, s'installer à la table de leur maison. Faisant fi des conventions, Leo adressa un sourire accompagné d'un signe de la main aux amis de sa maison, et s'installa à la table d'à côté, chez les Poufsouffle. Se trouvant ainsi juste derrière les Bleu et Bronze, il ne raterait pas le passage du Professeur Smith, même s'il risquait de subir des remarques de sa part.

- Hey, Conny, lança-t-il a son camarade pour qu'il tourne la tête vers lui.

Affamé, l'écossais remplit son assiette sans adresser tout de suite un regard à Conrad. Une fois servi, il se retourna vers lui pour lui sourire et commencer à manger ses œufs brouillés.

- Bon, en fait, commença Leo aussitôt après avalé sa première bouchée, j'ai pas eu le temps la dernière fois que j'étais chez toi ni hier soir... Le truc, c'est que ton pote moldu, là, Bobby... Il m'a donné un papier en me disant que c'était son adresse. J'ai aucune idée de quoi en faire moi !

Regardant son ami d'un air à moitié ahuri en attendant une réponse de sa part, le blondinet dévora une ou deux autres bouchée avant de finalement reprendre :

- Et puis, y'a aussi le fait qu'il est assez mignon, ce Bobby... mais déjà, c'est un moldu, alors je sais pas trop ce que je dois faire, et puis, en plus... c'est pas comme s'ils étaient ouverts sur la question, tu vois ce que je veux dire ? En bref, d'après toi, qu'est-ce que je dois faire ?

Il était rare que Leo ne sache pas comment réagir à une situation. Même si la plupart du temps son comportement n'était pas forcément approprié, au moins, il n'avait pas à demander de l'aide. Mais pour la première fois de sa vie cet été, il s'était fait des amis moldus - ou plutôt avait fait la connaissance de quelques uns, sans pour autant vraiment s'en rapprocher. Il n'avait été que l'ami "bizarre et discret" de Conrad, qui lui avait l'habitude des moldus. Quoi qu'il en soit, il avait en sa possession un adresse (quoi que cela puisse être), sans avoir aucune idée de quoi en faire.

Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad] Empty Re: Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad]

Message  Conrad Robson Lun 30 Mai - 14:33

Conny. Ça lui faisait toujours bizarre que le Serdaigle l'appelle ainsi. Seuls ses amis les plus proches et sa famille le surnommait comme ça. Pour tous les autres c'était Rob, la plupart du temps. Cela ne le dérangeait pas, c'était juste étrange.

Leo expliqua, entre deux bouchées, la situation au Poufsouffle. Ce dernier semblait étonné des agissements de Bobby, ils étaient juste potes mais tel qu'il le connaissait, il ne le savait pas aussi ouvert. Le préfet sourit, c'était une bonne chose.

- Bon et bien, je ne peux pas te renseigner sur la sexualité de Bobby, on n'est pas assez proche pour qu'il m'en parle. Je peux juste t'assurer que je ne l'ai jamais aperçu avec une fille ou bien un garçon.

Conrad prit un morceau de pain qu'il mâcha lentement et avala puis reprit :

- Sinon il n'y a pas de soucis, je vais t'expliquer ce qu'est une adresse.

Penser aux choses moldues lui faisait du mal, ça lui rappelait sa mère. Mais il était content de pouvoir aider son nouveau copain et d'exploiter ses connaissances à des fins utiles.

- En fait, l'adresse c'est ce qui indique où une personne habite, tu comprends ? Au départ, tu mets le nom et le prénom de l'individu, ensuite sa rue, sa ville, la ville connue la plus proche s'il habite une petite ville, et puis éventuellement son code postal. Avec ces informations, la poste - des hiboux humains moldus - va pouvoir livrer ton courrier au bon destinataire.


Conrad sembla réfléchir quelques instants. Il ne lui avait pas expliqué ce qu'était un code postal. Il décida de lui dire seulement si Leo lui demandait, ça allait devenir compliqué sinon. Il but son jus de citrouille et continua :

- Tu as un volatile capable de transporter une lettre pour toi ? Si oui, si tu lui donnes le nom de ton récepteur et elle lui portera la nuit. Si ta chouette est intelligente, elle le mettra dans la boite aux lettres de Bobby. Tu comprends tout ce que je veux dire ou pas ? Par contre pour qu'il puisse te répondre, là c'est une autre affaire...

Les amis de Conrad le regardaient d'un drôle d'air. Ils ne devaient pas avoir compris un traitre mot de ce qu'il avait pu dire à Leo. Il rigola. Ils avaient des têtes marrantes.
Conrad Robson
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad] Empty Re: Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad]

Message  Leo MacLeod Lun 30 Mai - 14:57


Comme suspendu dans le temps, Leo s'était arrêté, immobile, au beau milieu de sa mastication. Il ressassait ce que venait de dire Conrad et avait été largué avant la moitié de l'explication.

- Des... hiboux... humains... moldus. Et après, on dit que les Serdaigle sont bizarres ! Cela dit j'ai pas compris un traître mot de ce que tu viens de raconter. Si je comprends bien, je recopie l'adresse comme il me l'a donnée, sur une enveloppe et non dans un parchemin, et je confie ça à un rapace intelligent... Le faucon de mon petit frère et de ma petite sœur devrait faire l'affaire. Après, justement, là où j'avais surtout besoin de ton aide, c'était pour que Bobby puisse me répondre... Il peut pas envoyer ça chez moi, je crois pas qu'on ait d'adresse, et si mes grands-parents tombent dessus, je signe pour un mariage arrangé avec un Détraqueur, si tu vois ce que je veux dire. Tu crois que Poudlard a une adresse ? C'est tellement blindé de sortilèges repousse-moldus que ça me paraît assez impossible... Aucun de tes amis ne sait que t'es sorcier ? Parce que je pense qu'il faudrait un intermédiaire...

Leo soupira et se gratta la tête avant de replonger dans son assiette. Le professeur Smith commençait déjà à distribuer les emplois du temps, à l'autre bout de la table des Bleu et Bronze. Il lui restait encore un peu de temps pour terminer son repas et essayer de comprendre le fonctionnement du courrier moldu. Pour lui qui avait passé plus d'heures de retenues que d'heures de cours avec le Professeur Akadios, dans l'espoir totalement vain de lui faire remonter ses résultats catastrophiques en plus de payer ses retards incessants ainsi que son inattention, ce n'était pas une mince affaire.

Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad] Empty Re: Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad]

Message  Conrad Robson Lun 30 Mai - 18:45

Conrad baissa la tête et la secoua. Il avait échoué dans ses explications. Il fallait tout de même avouer que c'était difficile à expliquer à Leo qui ignorait tout des moldus. Il l'aiderait la première fois qu'il enverrait une lettre à Bobby, ce serait plus simple. Il fallait cependant qu'il trouve une manière pour que le garçon moldu puisse répondre au Serdaigle sans éveiller les soupçons. En effet, le copain de primaire du Poufsouffle ne connaissait rien du monde sorcier et Conrad ne comptait pas lui en parler de si tôt. Ce dernier réfléchit quand il leva d'un coup la tête. Il avait peut-être trouvé une solution.

- Bon écoute, on a qu'à dire que tu n'as pas d'adresse constante car hmm tes parents ne font que voyager et que du coup pendant les vacances tu vis chez tes grand-parents mais que tu n'es pas joignable le reste de l'année. Par contre, tu pourrais dire à Bobby de passer chez mon père lui donner ses lettres et mon père me les envoie ensuite en hibou. Après je te les transmets. Notre excuse ce sera d'être dans la même école et ça passe nickel. Et on a qu'à dire que t'es privé de recevoir du courrier parce que t'es insolent en cours, déclara-t-il à toute vitesse en lui faisant un clin d'oeil. Tu me suis ?

Conrad connaissait très bien la réputation de Leo qui était parfois très insolent en cours ce qui lui valait un bon nombre de retenues à son actif.
Le jaune et noir était, par ailleurs, content de sa brillante idée. Il espérait que Leo serait d'accord pour marcher dans le plan. Enfin après tout c'était pour lui, s'il refusait c'était son problème.
Conrad Robson
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad] Empty Re: Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad]

Message  Leo MacLeod Lun 30 Mai - 21:12


À la dernière proposition de Conrad, Leo laissa échapper un rire sonore. À défaut d'être glorieux, c'était au moins crédible.

- Bah écoute, je sais pas trop comment ça marche dans les écoles moldues, mais si ça te paraît vraisemblable, j'ai aucun inconvénient avec ça ! Je pourrais lui dire que j'arrive trop souvent en retard, ce serait pas bizarre et ce serait pas mentir non plus. Bon ! Merci, en tout cas, ça me rassure et ça m'ôte les tentacules d'un strangulot. Je te ferais lire ce que je lui écris, comme ça je suis certain de pas faire de gaffe. Maintenant, avant de me prendre la première retenue de l'année, je te laisse ! En tout cas, merci Conny, je t'en dois une !

Prenant trois bouchées rapides avant de se lever, Leo gratifia le Poufsouffle de quelques tapes amicales dans le dos, attrapa son assiette, et fit demi-tour pour se faufiler entre deux Serdaigle et finir son repas, pile au moment où le Professeur Smith arrivait en tapotant un parchemin avec sa baguette.

- Si vous croyez que je ne vous aie pas remarqué, MacLeod... Runes, Moldus et Créatures Magiques, se sont bien vos études optionnelles ? questionna l'enseignant en posant un regard insistant sur le jeune impertinent.

- Oui M'sieur ! répondit-il en tendant la main l'air jovial, aucunement désolé et faisant comme si rien ne s'était passé.

- Et que je n'entende pas parler de vous avant le premier cours que j'ai avec votre classe, MacLeod, avertit le professeur en passant à l'élève suivant.

- Aucune prévision garantie là-dessus, m'sieur, j'étudie pas la divination, moi.

- Contentez-vous déjà d'arriver à l'heure pour votre premier cours... soupira John Smith sans trop d'espoir.

Son premier cours... Leo posa les yeux sur son parchemin qui venait de lui être distribué et soupira. Un cours avec Miss Hornick... Ça ne pouvait pas tomber pire. S'il arrivait en retard, il était bon pour une retenue des plus déplaisante.


RP Terminé
Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad] Empty Re: Une demande bien étrange... [RP entre Leo et Conrad]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum