Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

+5
Zoe Westlake
Macsen MacSorley
Conrad Robson
Leo MacLeod
PNJ Poudlard
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Aisling O'Brien Mer 15 Juin - 21:27

Aisling écouta Andrew leur donner des ordres et obtempéra. Il ne fallait pas le fâcher. Et après tout, il avait raison, elles se devaient d'être en forme pour les sélections le lendemain. Mais quelque chose la faisait tiquer : pourquoi buvait-il alors qu'il les avait réprimandées à cause de la boisson ? Elle ne put s'empêcher de lui poser la question :

- Dis moi, cher Cap', pourquoi es-tu en train de te régaler avec du whisky-pur-feu alors que nous on a le droit qu'à un verre de jus de citrouille, demanda-t-elle en montrant son verre.

Jus de citrouille que Zoe s'empressa de se jeter sur la tête. Andrew et Aisling la regardèrent avec des yeux ronds. Elle était vraiment bourrée. La poursuiveuse fit un pas pour nettoyer son amie mais cette dernière s'étala de tout son long par terre. La quatrième année s'accroupit auprès de la batteuse et la releva.

- Je pense qu'il est temps que t'arrêtes de boire ma petite Zoe, sinon tu vas voir ton poste de batteuse te filer sous le nez et je ne pense pas que c'est ce que tu veuilles...

Aisling avait décidé de suivre les conseils du gardien. Elle se retourna vers lui.

- Je vais m'occuper d'elle... assura-t-elle. Et je voulais juste que tu saches que j'ai bu qu'une bièraubeurre et une gorgée de ton verre.
Elle appréciait le Cap' mais elle ne supportait pas qu'on lui manque un tant soit peu de respect ce qui était assez ironique puisqu'elle était irrespectueuse envers les professeurs, le concierge et bien d'autres personnes encore. Malgré cela, elle avait sa fierté qu'il ne fallait pas abîmer. Et elle préférait que la vérité soit établie quand celle-ci tournait à son avantage.

En le regardant, elle vit un regard un peu surpris et de défi, elle espérait tout de même ne pas l'avoir chiffonné. Elle lui sourit pour montrer qu'elle ne lui en voulait pas et qu'elle acceptait ses remarques. Elle se pliait en fin de compte bien vite au capitaine. Elle regrettait presque ses dernières paroles.

Aisling O'Brien

Date d'inscription : 14/06/2016
Messages : 26

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t143-aisling-o-brien#366

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Johanna Klingbeil Mer 15 Juin - 21:43

Une autre que Johanna aurait dit "Pour une fois qu'un Pouffsoufle a une bonne idée". Mais contrairement à beaucoup de ses camarades qui estimaient la maison de la sage Helga autant que les chaussettes de Dumbeldore , Johanna trouvait que ses membres n'étaient pas forcément moins intelligents que d'un Serdaigle, moins rusé qu'un Serpentard ou moins courageux qu'un Gryffondor. Leurs qualités premières était juste l'honnêteté, la droiture et la justice, mais des Serpentards pouvaient (rarement) être honnête, et les Gryffondors pouvaient (par moments) utiliser leur cerveau. Le probléme de la Répartition, c'est que quand tu atterrissais dans une maison, c'était à ce moment que tu développais réellement les qualités (et les défauts requis), parce que c'était ce qu'on attendait de toi. Elle-même aurait probablement eu un comportement totalement différent si elle avait été à Gryffondor. Elle aurait peut être haï Adam... D'ailleurs, où se trouvait-il ?  Probablement auprès d'une quelconque blonde... Le jeu ne l'intéressait pas, lui. Mais pour Johanna, c'était une excellente façon d'optenir des informations. Elle tira donc une dernière taffe sur sa clope et se laissa tomber à côté des autres qui formaient un cercle  :

- Je peux me joindre à vous ?

Une vieille réminiscence de sa préceptrice lui revient. La bonne femme hurlait  : "Man sagt " Puis-je me joindre à vous ? " !!!! " (On dit "...")
Elle avait toujours détesté la mégère, et celle-ci le lui rendait bien. Elle faisait toujours des rapports désastreux à ses parents, et Johanna se retrouvait punie, parfois privée de nourriture, parfois corrigée. Et elle se savait chanceuse :  en étant une fille ses punitions étaient moins violentes que celles de son petit frère.


Dernière édition par Johanna Klingbeil le Ven 17 Juin - 19:26, édité 1 fois
Johanna Klingbeil
Johanna Klingbeil

Genre : Féminin
Date de naissance : 15 Août
Age : 14 ans
Métier : 4 ème année
Date d'inscription : 12/06/2016
Messages : 32
Couleur : : #669966

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t132-johanna-klingbeil#31

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Leo MacLeod Jeu 16 Juin - 11:09


Imperium ou Veritaserum. Un jeu stupide. Autrement dit, un jeu parfait pour Leo ! Il adorait effectivement y jouer : il était assez inconscient pour réaliser tous les défis qu'on lui proposait pour l'imperium, et il était assez imaginatif pour en trouver des... particuliers pour les autres. Il était rare qu'il réponde veritaserum lorsque c'était à son tour d'être défié. Mais là, vu dans l'état dans lequel il se trouvait, il n'était pas certain d'arriver à tenir debout. La position assise lui imposait déjà quelques difficultés à être maintenue, c'est pourquoi, contrairement à d'habitude où il était si prompt à crier "imperium!", il eût besoin d'un temps de réflexion. Temps durant lequel une jeune fille de Serpentard se proposa dans la partie.

- Bien-sûr ! s'écria l'écossais avec un accent de plus en plus prononcé par l'alcool et la fatigue. C'est d'autant plus drôle avec plus de monde qui participe ! Bon, alors, c'est à moi... Well, je sais que ça va vous étonner de ma part, mais j'crois que j'suis pas en état pour un imperium, parce que quelqu'un - Leo appuya un regard réprobateur mais amusé sur Conrad - m'a empêché de terminer ma sieste ! Donc, j'vais dire veritaserum pour une fois.

Tout sourire comme à son habitude, le blondinet regardait l'assemblée assise en cercle en attendant sa question. La moitié d'entre eux étant aussi soûle que lui, la partie promettait d'être comique.

Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  PNJ Poudlard Jeu 16 Juin - 11:50


Atterré par tant de... stupidité ? Andrew se frappa le visage avec la paume de sa main. L'une de ses deux coéquipière venait non seulement de confondre du jus de citrouille avec de l'eau, mais en plus de se verser volontairement le contenu du verre sur la tête. Heureusement, Ash avait promis de s'occuper d'elle, non sans avoir préalablement osé faire des reproches à son propre capitaine.

- Tu noteras, chère coéquipière, que non seulement je n'ai qu'un seul verre, et non une bouteille pleine, mais qu'aussi, contrairement à d'autres, son regard s'appuya à ce moment-là sur Zoe, je ne suis pas complètement ivre !

Il soupira, baissa la tête en posant son pouce et son indexe sur les paupière pour réfléchir un instant avant de relever les yeux que les deux jeunes filles.

- C'est bien que tu t'occupe d'elle, mais si tu pouvais trouver quelqu'un de doué en potion avant demain matin, ce serait pas mal. Une potion de dissipation d'ivresse à boire une heure avant les sélections... au moins cinq gorgées pour elle vu son état, et puis deux pour toi, Ash, ça te fera pas de mal ! Par contre, méfiez-vous de celles des Serpentard, ils sont peut-être pour la plupart bons en potions, mais il s'agit de Quidditch, alors ils pourraient vous en donner de la frelatée pour que vous ratiez vos essais de demain et qu'on se retrouve avec une équipe digne des amateurs !

Andy but une gorgée de son verre avant de relever un sourcil sur Zoe.

- Heureusement, je crois que c'est pas la pire dans cet état ce soir... Le préfet de Poufsouffle a du soucis à se faire s'il veut faire partie de son équipe officielle... Enfin, si tu pouvais faire quelque chose pour pas que ça empire, ce serait bien, l'image de notre équipe n'a pas à être entachée avant même d'être formée, c'est clair pour vous deux ?

Le Rouge et Or regarda alternativement les deux brunettes, le regard très appuyé pour montrer son autorité. En toutes circonstances, le Quidditch doit toujours être leur priorité, sinon, elles n'ont rien à faire dans l'équipe officielle !

PNJ Poudlard
PNJ Poudlard

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 16

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t12-liste-de-pnj-poudlard

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  PNJ Poudlard Jeu 16 Juin - 13:16


ANNONCE HRP


Alea jacta est !
La soirée peut continuer tranquille... Pour le moment !

Fermeture des lancements de dés pour cet événement. Le sort des participants est scellé ! Vous découvrirez plus tard ce qu'il en est.

Quoi qu'il en soit, minuit approche, vous avez encore un peu de temps devant vous pour vous éclater !
PNJ Poudlard
PNJ Poudlard

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 16

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t12-liste-de-pnj-poudlard

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Zoe Westlake Jeu 16 Juin - 20:47

Zoe avait beaucoup trop bu pendant cette soirée, il était près de minuit et elle savait que son dernier verre avait été de trop. Andrew Home l’avait réprimandé et la jeune fille sentit la culpabilité l’assaillir. Aisling l’avait aidé à se relever et l’avait emmener dans un coin discret après avoir parlé avec le capitaine, la brune n’avait saisie que les bribes de conversation.

- Il me déteste ? Je veux pas qu’il me déteste Aisling ! je suis virée c’est ça ?? paniqua la rouge et or. Je le savais ! Je ne suis qu’une moins qu’à rien, jsuis aussi douée qu’un scroutt, je veux mouriiiiir.

La jeune fille pleurait à présent à chaude larme, elle avait attrapé Aisling et se lamentait sur son sort. La plus jeune la secoua et Zoé se calma automatiquement.

Celle-ci s’assit sur une chaise, elle sentait que sa tête tournait, elle avait beaucoup trop chaud tout à coup. Elle tirait sur son débardeur pour s’aérer. Aisling était en face d’elle, Zoe avait compris qu’elle la surveillait.

La brune avait l’estomac qui remuait beaucoup trop. Elle écarquilla les yeux et entendit la voix au loin de son amie.

- Zoe, tu es sure que ça va ? T’es un peu pâle…

La jeune fille sentit deux bras la soulever et l’aider à marcher, elle avait la tête qui tournait et se sentait de plus en plus mal. Elle cru apercevoir l’entrée des toilettes et son estomac n’en demanda pas plus pour crier. Zoé courut vers les premières toilettes et s’y enfermer pour libérer son estomac de son excès de boisson.

Après quelques minutes, elle lança un sort de nettoyage et sortit pour se rafraîchir le visage.

- Aisling, au nom du slip de merlin qu’est ce que j’ai fais ?! au mon dieu ! j’ai la tête en vrac ! Oh mon dieu j'ai honte, yavais quoi dans ce whisky ???
Zoe Westlake
Zoe Westlake

Genre : Féminin
Date de naissance : 25 Décembre
Age : 15
Métier : Eleve de 5ième année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 31
Couleur : : #065438

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t87-zoe-westlake

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Judy Henriksen Jeu 16 Juin - 23:28

La bouteille avait été sauvée. Le serdaigle l'avait sauvée, il n'était pas dans un état très glorieux après cela mais le fait d'avoir récupéré le précieux liquide avait semblé le satisfaire.

Judy aimerait pouvoir en dire autant. Elle était tombé tête la première au sol, et son arcade sourcilière droite était ouverte. Le sang coulait sur son visage, mais d'après les dires de son frère c'était tout à fait normal compte tenu du fait que le visage était une partie sensible et que donc le sang y circulait abondamment.
Enfin c'est ce dont elle se souvenait en gros.

Elle se rendit donc jusqu'aux toilettes, assez lentement il faut l'avouer. Elle baissa la tête quand elle croisa le regard confus du Capitaine et fini par tomber sur une Zoe vomissant ses entrailles dans les toilettes.

" Ah euh, tu vas bien Zoe ?"

Question idiote, si elle vomissait comme ça elle ne devait pas aller fort. La Gryffondor devait avoir forcé sur la boisson. Et puis elle lui semblait bien pâle, bien qu'elle ne puisse pas vraiment voir son visage de dos. Heureusement qu'Aisling était là pour l'accompagner.

"Comment elle va faire pour les sélections de demain ?" demanda-t-elle à Ash qui l'accompagnait.

Si elle était faite comme ça, il n'y avait aucune chance qu'elle soit rétablie d'ici demain... Puis le Capitaine allait piquer une crise en la voyant dans cet état. Si il ne l'avait pas déjà vue. Il ne semblait pas très tendre le Home. Elle allait rater les sélections à coup-sûr. Et ça embêtait beaucoup la galloise. Elle s'était attachée à la batteuse. La pauvre allait se faire virer de l'équipe...

A moins que ?

"On peut aller voir mon frère si tu veux ? Il pourrait te faire une potion de dissipation d'ivresse facilement ! Il veut devenir médicomage !" s'écria-t-elle ensuite alors que le sang présent sur son visage était en train de tâcher ses vêtements.

Elle avait complètement oublié cette vilaine coupure. Ce n'était pas bien grave après tout.
Bien que le sang se soit fait omniprésent sur son visage et qu'elle faisait presque peur à voir à vrai dire.

"Vous en dîtes quoi ? On y va ?"
Judy Henriksen
Judy Henriksen

Surnom : Judy
Genre : Féminin
Date de naissance : 18 Février
Age : 13 ans
Métier : élève de 3ème année
Date d'inscription : 13/06/2016
Messages : 25
Couleur : : #cc66cc

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t134-judith-seren-henriks

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Conrad Robson Ven 17 Juin - 11:34

Le Poufsouffle attendait que son ami finisse sa tirade quand il eut tout à coup envie de faire pipi. Au vu de tout ce qu'il avait ingurgité comme alcool, cela pouvait se comprendre. Il lança au cercle de personnes en désignant du doigt les cabinets :

- Je vous laisse le questionner, je vais là-bas !

Il n'entendit pas la question que les élèves posèrent à Leo et il se précipita aux toilettes. Après s'être soulagé, il entendit une conversation à propos de potion pour décuver apparemment. Il s'avança vers le son des voix, il commençait à purger un peu, ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas avalé de whisky-pur-feu.

- Vous en dîtes quoi ? On y va ?

Conrad courut alors directement dans la pièce où étaient les filles qui parlaient.

- Et attendez-moi ! J'en ai besoin aussi, je donnerai des sous à Julian au pire, s'adressa-t-il à Judy. Mais par pitié j'en ai besoin, j'attends depuis mes dix ans pour rentrer dans l'équipe de quidditch de ma maison.

La jaune et noir plaidait sa cause comme pas possible. La Gryffondor qui accompagnait Zoe lâcha d'un ton blasé :

- Allez viens avec nous, on verra si le frère de Judy veut bien t'en filer.

Conrad, tout content, ne put s'empêcher de faire un bisou sur la joue de celle qui venait de lui parler pour la remercier. Celle-ci leva les yeux au ciel et ils se dirigèrent tous les quatre vers Julian Henriksen. Le cinquième année commençait sérieusement à angoisser. Il allait demander une potion de dissipation d'ivresse à son préfet-en-chef... Ce dernier n'allait pas bien le prendre, vu l'état de Robson quelques temps auparavant.
Conrad Robson
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Judy Henriksen Ven 17 Juin - 12:39

"Et attendez-moi ! J'en ai besoin aussi, je donnerai des sous à Julian au pire", intervint Conrad qui semblait avoir entendu leur conversation. "Mais par pitié j'en ai besoin, j'attends depuis mes dix ans pour rentrer dans l'équipe de quidditch de ma maison."

Comment diable pourrait-elle le lui refuser ? Elle ne pourrait pas, la réponse était simple.

"Allez viens avec nous, on verra si le frère de Judy veut bien t'en filer." fit Aisling sans attendre.

Judy leur adressa un sourire ensanglanté avant de se mettre en route. Julian accepterait sûrement, il n'était pas un monstre après tout. Il ne valait mieux pas que Conrad aborde le sujet de l'argent, ça le vexerait. Il le ferait mais serait par contre très fâché envers eux, peut-être même plus envers elle. Mais il la pardonnerait, il la pardonnait toujours. C'est pour ça qu'elle savait qu'en cas de problème elle pouvait toujours compter sur son grand frère.

Ils la suivirent tous, et une fois dans l'enceinte du château, la galloise se demanda où ils allaient bien pouvoir trouver le préfet en chef.

" Je sais pas trop où il est pas contre. Probablement toujours en ronde, il va nous falloir errer dans le but de le trouver. En espérant qu'on ne tombe pas sur un autre préfet." lança-t-elle d'un ton léger. "On a qu'à aller voir du côté de la salle commune des Poufsouffles, sait-on jamais..."

Et ils commencèrent à déambuler dans les couloirs de Poudlard, craignant de se faire prendre, à la recherche du préfet-en-chef qui pourrait leur sauver la mise.

Au bout d'une quinzaine de longues et affreuses minutes, ils tombèrent sur un dos qui sembla très familier à la Gryffondor.

"Julian ?"


Suite du RP > ici <
Judy Henriksen
Judy Henriksen

Surnom : Judy
Genre : Féminin
Date de naissance : 18 Février
Age : 13 ans
Métier : élève de 3ème année
Date d'inscription : 13/06/2016
Messages : 25
Couleur : : #cc66cc

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t134-judith-seren-henriks

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Johanna Klingbeil Ven 17 Juin - 19:21

Johanna, après le départ du préfet de Poufsouffle, croisa ses jambes et posa ses coudes dessus, le menton sur les paumes. Puisque personne ne semblait se décider à questionner le Serdaigle, elle se dévoua:

-Bon, une question facile pour commencer : Quelle est la chose que tu as faites bourré et dont tu as le plus honte. Et ne me dit pas que tu ne t'en souviens pas, des amis ont bien dû te raconter tes agissements, non?

Le jeune homme, croisé presque uniquement dans le train le jour de la rentrée, était beaucoup trop inconnu à Johanna pour qu'elle pose une question plus ciblée: elle savait juste qu'il était un sacré fêtard.
Maintenant que sa cigarette était éteinte, elle n'en ressentait plus les effets relaxants et réfléchissait de nouveau à ses problèmes. Elle refusait de trop se plaindre et de passer pour la "petite fille la plus malheureuse au monde": tout le monde avait ses mauvais moments et ses bons moments, elle était juste en pleins dans les mauvais. Mais a près tout, il lui restait encore trois ans pour trouver une solution (ou plutôt un mari), donc il fallait qu'elle profite.

-Et c'est les règles normales? Si on refuse, on boit, n'est ce pas?

Ce serait bien plus drôle avec de l'alcool à la clef. Rien ne nous empêchait de boire même si on acceptait, mais pour ceux qui ne voulaient pas finir poivraux il allait falloir assumer de s'être joint à la partie. Dans quelques minutes, probablement, Johanna regretterait cette question, mais pour le moment elle voulait juste s'amuser, et l'alcool pouvait bien l'aider à cela.
Adam, la voyant, vint s’asseoir avec eux et se joint au jeu.

HRP Participants au Veritaserum et Imperium:
Johanna Klingbeil
Johanna Klingbeil

Genre : Féminin
Date de naissance : 15 Août
Age : 14 ans
Métier : 4 ème année
Date d'inscription : 12/06/2016
Messages : 32
Couleur : : #669966

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t132-johanna-klingbeil#31

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Leo MacLeod Sam 18 Juin - 0:00


Abandonné par son ami pour des raisons... techniques, Leo se raccrocha à sa bouteille et attendit que la question vienne. Il était dans un tel état qu'il devait se concentrer pour comprendre ce qu'on lui disait. Après avoir fixé quelques temps la jeune Serpentard qui s'était dévouée, le blondinet se redressa légèrement, le temps de réfléchir à la question. La vérité était qu'il n'avait jamais pris de cuite. Sauf si celle la comptait ? Le temps qu'il gamberge, Johanna s'interrogea à propos des règles. Ce à quoi il répondit en brandissant la bouteille, son accent écossais de plus en plus marqué.

- Ben évidemment qu'on fait ça ! Par contre l'en faudra une autre, celle-là c'est la mienne vu qu'mon copain l'est parti, pis t'façons il en reste pu.

Du moins, il en restait encore jusqu'à qu'il s'avale une dernière lampée. Il jeta la bouteille derrière lui sans même regarder où elle atterrirait, s'essuya le visage (ce qui étala le sang à moitié coagulé sur son front poussiéreux et fit repartir le saignement), et pris une grande inspiration pour répondre, presque solennellement.

- Bon alors, faire des trucs bourré, déjà, un écossais, c'est jamais bourré ! Ensuite, je sais pas, parce que c'est ma première cuite, donc qu'est-ce que j'ai fait de plus débile ce soir que d'habitude ?

Il éclata de rire, essayant de se remémorer la soirée, puis finit par hocher la tête.

- Y'a rien dont j'ai honte ! Mais si tu veux, j'peux en faire maintenant !

Leo se leva d'un coup, chancelant mais réussissant tout de même à garder l'équilibre, puis se mit à danser de façon totalement absurde. Il continua à cloche pied, puis, tournant le dos à l'auditoire, releva sa robe dont la déchirure vers le bas s'élargissait, pour montrer son caleçon. Il se dandina joyeusement, et se rassit brusquement, subitement aussi sérieux que s'il était en classe. Voir même plus sérieux, étant donné le genre d'attitude qu'il arborait en cours.

- Même pas honte en plus, conclut-il sur une voix monocorde.

De toutes façons, de quoi pouvait-il avoir honte ? Ce n'est pas comme si les souvenirs de cette soirée allaient finir dans une pensine ! Quand bien même, s'il ne faisait pas des choses folles à son âge, ce n'est pas à cinquante ans qu'il les ferait.

C'est à ce moment-là que revint Conrad, tout sourire, s'excusant auprès de son ami pour l'avoir abandonné, et reprenant sa place à côté de lui. Le Serdaigle se fit d'un coup plus joyeux.

- À qui le tour ? chantonna-t-il à l'adresse de l'assemblée.

HRP:
Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Shaba H. Erikson Sam 18 Juin - 17:45

Cela n'était pas très sérieux pour un.e Préfet.e de participer à une soirée illégale tenue dans la Cabane Hurlante. Mais Shaba était ainsi, iel avait vu l'affichette sur le panneau de la Salle Commune des serpents, et avait pensé que cela pourrait être une bonne idée histoire de se mêler à la populace et ne pas ressembler à un Veracrasse pourri dans son jus intestinal - et l'image, c'est gratuit ! Shaba avait donc enfilé sa tenue préférée composée d'un jean noir, d'un tee-shirt à l'effigie d'un groupe moldu appelé les Rolling Stones et d'une veste en faux cuir. A Covent Garden, cette tenue lui aurait valu des sifflements, des sourires appréciant le style, mais à Poudlard... qui saurait ce qu'était cette tenue ? Les Nés-Moldus, et encore.

Shaba était allé.e négocier de bonnes petites choses pour la soirée, puis les avait dissimulées, et était maintenant un peu en retard pour la fête. Heureusement qu'iel avait prévu sa potion Anti Gueule de Bois pour le lendemain ! Après tout, iel voulait retrouver sa place dans l'équipe de Quidditch... La jeune personne se doutait bien qu'ils ne l'auraient pas attendu.e et qu'ils devaient déjà être bien alcoolisés. Et iel avait eu raison, à juger par la mine des élèves déjà présents !

Shaba alla au bar et demanda un Whisky Pur-Feu d'un air glacial, et l'obtient directement. Il était connu qu'il ne fallait pas contrarier Shaba Erikson sous peine de représailles douloureuses et imaginatives... Iel observa la pièce, et alla s'installer sans trop de grâce à côté d'un Serdaigle venant de faire l'hippogriffe bourré, en tout cas cela y ressemblait fortement...

"Je participe avec vous."

Et voilà, c'était dit, c'était une donnée intégrée à présent. Iel but une gorgée de sa bouteille, et observa MacLeod, le fameux aiglon si ressemblant à son oncle Arnvald, puis Johanna Klingbeil, une Serpentard qu'iel avait tenté de guider... sans trop de succès, du moins c'était ce qu'il semblait à Shaba.

"Eh bien, à qui le tour ?" Un très léger sourire amusé perça sur ses lèvres.

HRP:
Shaba H. Erikson
Shaba H. Erikson

Surnom : Hel' ; Rika
Genre : Neutre
Date de naissance : 2/11/1953
Age : 16 ans
Métier : Préfet.e de 6e année
Date d'inscription : 14/06/2016
Messages : 15
Couleur : : #11A145
Doubles Comptes : Aneel Bolton
Viktoria O'Hara

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t147-shaba-h-erikson#408

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Leo MacLeod Dim 19 Juin - 1:28


Sans qu'ils ne s'en rendent comptent, peut-être à cause de l'heure qui tournait, la musique se faisait moins forte, et la plupart des élèves, surtout les plus jeunes, étaient déjà partis, ou sur le point de le faire. En tout cas, c'était plus calme. Évidemment, c'était relatif par rapport au boucan ambiant qui avait régné depuis le début de la soirée. Toujours est-il qu'on s'entendait mieux parler qu'auparavant.

Conrad était loin d'être le seul préfet à s'être invité à la soirée. Shaba Erikson, élève de l'illustre Salazar, venait de s'installer avec eux. Le sourire de Leo était toujours aussi large.

- Parfait ! Ce jeu n'est pas sympa si on n'est pas assez nombreux ! Il n'y a pas d'enjeu s'il n'y a pas de témoins ! Bon, alors c'est à moi de poser la question au prochain, c'est ça...?

L'écossais scrutait tous ceux assis en cercle avec lui, essayant tant bien que mal de réfléchir malgré son cerveau imbibé d'alcool, ce qui le rendait à peu de choses près aussi efficace que celui d'un veracrasse. Avec qui se serait le plus intéressant ? Avec Leo, intéressant voulait forcément dire amusant !

- Et bien, puisque Shaba vient seulement d'arriver, autant participer dès maintenant : tu seras donc ma victime ! Voyons voir ce que tu choisirais entre l'imperium et le veritaserum !

Toujours le sourire aux lèvres, mais rattrapé par la fatigue, le blondinet posa sa tête sur l'épaule qui se trouvait à côté de lui, c'est-à-dire celle de celui qui avait joué une partie de la soirée à être son hippogriffe. Leo fut d'ailleurs surpris de remarquer à quel point il se sentait bien avec Conrad. Il n'y avait entre eux rien d'autre que de l'amitié, mais le Serdaigle n'était pas très doué pour ça. S'il allait facilement vers les gens, qu'il n'était pas timide pour une noise et qu'il partageait plus volontiers sa bonne humeur qu'une boîte de Patacitrouilles, offrir son amitié était totalement différent. Il fallait pour cela exposer à l'autre ce qu'il cachait au plus profond de lui. C'était en quelques sortes présenter ses faiblesses. Accepter d'en avoir. C'était tellement plus facile de faire croire que tout allait bien dans le meilleur des mondes en affichant une désinvolture notoire ! Le MacLeod était plutôt doué à ce jeu là. Rire et faire rire, paraître insouciant, c'était donner du travail et du fil à retordre aux professeurs et aux autres élèves pour leur éviter de poser les vraies questions. Son attitude insolente et vivante ne reflétait rien d'autre qu'un profond mal-être, et pour la première fois depuis ses onze ans, il avait une épaule sur laquelle se reposer.

La soirée avançait, l'alcool se dissipait... Et la chute se présentait mal pour Leo. Il était temps qu'il reprenne du poil de la bête ! Ne sachant trop que faire le temps que Shaba réfléchisse à sa réponse, le Serdaigle attrapa un verre sans se soucier de savoir à qui il appartenait, et le vida d'une traite.

- Ben quoi ? J'sais pas si j'ai répondu comme il faut ou si j'ai perdu le défi, donc dans le doute, je bois quand-même ! Au cas où. On sait jamais. Bon et toi alors Shab', tu te décides ?

Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Shaba H. Erikson Dim 19 Juin - 14:52

Shaba observa avec un sourire narquois MacLeod s'affaisser lentement sur Conrad, petit à petit dominé par l'alcool. Ah, ces écossais... arrogants en pensant être des buveurs sans peur et sans reproche, mais vite couchés... Et avant qu'on ne proteste, iel était en partie écossais.e donc... iel avait toute légitimité pour dire ça, nah ! Et ce n'était pas un caméléon Serdaigle farceur et semeur de chaos qui allait lui faire la leçon... s'il parvenait à lire dans ses pensées, ce qui n'était pas sûr.

Avant de participer au jeu en répondant, Shaba vit son verre se faire piquer par le blondinet et descendre cul sec. Iel le regarda avec des yeux ronds de hibou, choqué.e par son action. D'où qu'il piquait l'alcool des autres, lui ? Non mais oooh ! Fallait pas se croire chez pépé mémé hein ! Discrètement, iel sortit sa baguette, et lança un informulé : une petite transformation de la peau en peau bleue à pois verts... un mélange exquis. Iel ricana dans une barbe imaginaire : c'était que son oncle Arnvald avait des bonnes idées parfois... enfin, restait à voir si le Serdaigle n'allait pas voir ses réflexes être ravivés par l'alcool !

"C'est Shaba, MacLeod, on n'a pas gardé les hippogriffes ensembles me semble-t-il ! Et je vais prendre un Veritaserum."

Un air arrogant sur le visage, Shaba se recula et agita sa baguette pour re-remplir son verre : avec l'opportun, iel n'avait pu que goûter l'alcool...
Shaba H. Erikson
Shaba H. Erikson

Surnom : Hel' ; Rika
Genre : Neutre
Date de naissance : 2/11/1953
Age : 16 ans
Métier : Préfet.e de 6e année
Date d'inscription : 14/06/2016
Messages : 15
Couleur : : #11A145
Doubles Comptes : Aneel Bolton
Viktoria O'Hara

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t147-shaba-h-erikson#408

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Leo MacLeod Lun 20 Juin - 12:59


Apparemment, le verre appartenait à l'élève même qui était sur le point de choisir entre la vérité et le gage. Et qui n'apprécia guère ni de se faire déposséder de son breuvage, ni de la dernière lettre de son prénom. Leo était l'un des rares à préférer les prénoms aux noms de famille, et même les surnoms aux prénoms. Cela signifiait d'ailleurs qu'il appréciait la personne à qui il s'adressait. Sauf qu'en l'occurrence, ça n'avait pas l'air réciproque... L'écossais se renfrogna et fixa lae Serpentard avec attention.

Sondant autant ses souvenirs que l'apparence de l'élève, Leo cherchait une question qui aurait de quoi déstabiliser l'interrogé.e. Loin de lui l'envie de se venger ou de lae mettre à mal, ce n'était pas son but. Après tout, c'était normal de s'en prendre à celui qui venait de siffler son verre. C'était juste pour le principe du jeu. Pas être méchant, pas non plus mettre extrêmement mal à l'aise. Juste s'amuser un peu.

- Alors voyons... J'allais te demander si tu préférais faire partie de l'équipe officielle des Serpentard et qu'ils perdent la coupe de Quidditch ou ne pas en faire partie mais qu'ils gagnent, mais c'est trop facile et pas assez drôle... Donc, je vais plutôt demander...

Tout en réfléchissant, le Serdaigle continuait de fixer Shaba, le regard lointain et les yeux profonds, sourcils légèrement froncés. Il se redressa soudain, affichant un petit sourire malicieux.

- Si on devait élever les hippogriffes ensemble, par quel petit surnom ridicule pourrais-je t'appeler ? Et j'attends une réponse ! Si tu dis "aucun", ça ne compte pas ! Mais rassures toi, continua-t-il sur un ton enjoué, si on n'élève pas d'hippogriffes ensemble, ce surnom ne sera évidemment pas utilisé. Et puis si on élève autre chose, comme des hiboux ou des dragons, et bien, on n'aura qu'à adapter le surnom...!

Le Bleu et Bronze était à présent out à fait réveillé, les yeux illuminés et l'attitude joviale.

Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Shaba H. Erikson Lun 20 Juin - 13:37

La première question du blondinet attira un sourire malicieux sur les lèvres de Shaba : c'était une question si facile... étant donné qu'elle avait déjà été résolue. Vraiment, l'alcool diminuait les capacités du jeune homme ! Ahlala... une telle honte. Arnvald aurait eu honte de Leo. Tiens, c'était une idée ça... lui rapporter le cerveau lent - et non pas le cerf-volant ou le cerf volant - du MacLeod, engourdi par l'alcool... il aurait sûrement de bonnes idées et de bons conseils pour y remédier. Autre qu'un seau d'eau glacée, entendons-nous bien.

"Si on devait élever les hippogriffes ensemble, par quel petit surnom ridicule pourrais-je t'appeler ? Et j'attends une réponse ! Si tu dis "aucun", ça ne compte pas ! Mais rassures toi, si on n'élève pas d'hippogriffes ensemble, ce surnom ne sera évidemment pas utilisé. Et puis si on élève autre chose, comme des hiboux ou des dragons, et bien, on n'aura qu'à adapter le surnom...!"

L'enthousiasme débridé du blond fit éclater d'un rire joyeux Shaba. Iel trouvait presque mignon le caractère de Leo, si excité à l'idée de pouvoir donner un surnom à lae Serpentard... presque ridicule. Et pourtant attendrissant. Cela lui rappelait un peu son frère bien-aimé, Castiel... Le jeune homme avait beau être un petit génie - il fallait être honnête 5 minutes hein - il gardait un esprit enfantin absolument à croquer.

"Un hibou ou un dragon, c'est plus intéressant qu'un hippogriffe. Ou alors un cheval, mon grand-père en possède un.." rêvassa quelques secondes Shaba avec un sourire doux sur le visage. "J'accepte trois manières de m'appeler autre que par mon prénom, Leo MacLeod. Tu as le droit d'utiliser l'une des trois. Mon deuxième prénom, Héla, qui a donné le surnom Hel', ou alors Rika. A toi de voir, l’Écossais !"
Shaba H. Erikson
Shaba H. Erikson

Surnom : Hel' ; Rika
Genre : Neutre
Date de naissance : 2/11/1953
Age : 16 ans
Métier : Préfet.e de 6e année
Date d'inscription : 14/06/2016
Messages : 15
Couleur : : #11A145
Doubles Comptes : Aneel Bolton
Viktoria O'Hara

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t147-shaba-h-erikson#408

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Leo MacLeod Jeu 23 Juin - 12:13


À la réponse de Shaba, Leo fronça les sourcils. Certes, une liste de surnoms avait été donnée, mais cela ne répondait en rien à la question. Mais le gage de boire n'était pas franchement amusant non plus - du moins, pas à ce stade d'ébriété de l'adversaire.

- C'est nul, c'est même pas ridicule ! se plaint le blondinet. Le truc, c'est que t'es encore loin de te prendre une cuite, donc c'est pas drôle de te faire boire, je te laisse une seconde chance. Un surnom ridicule, ou tu bois cul-sec !

L'écossais avait depuis longtemps, contrairement à la plupart du commun des mortels, pris l'habitude d'appeler les gens de préférence par leurs surnoms ou prénoms que leur nom de famille. Jamais rien pour faire comme tout le monde ou comme les conventions l'exigent, celui-là ! De sa part, être affublé d'un sobriquet était signe d'affection. Du moins, la majorité du temps. Cela ne semblait pas réciproque, mais le quatrième année avait une certaine attirance - n'entendez rien de physique ici, c'est uniquement du plan intellectuel dont il s'agit - pour l'élève de Serpentard. Il était donc bien décidé, comme il le faisait avec Conny, à lui trouver un surnom. Et chose rare : il lui laissait même le choix !

Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Conrad Robson Lun 4 Juil - 21:16

Conrad était complètement fatigué. Il commençait à tranquillement décuver et la migraine lui montait vraiment à la tête. Il suivait vaguement le jeu qui se déroulait devant ses yeux. Leo était en train de taquiner une personne de Serpentard que le jaune et noir ne connaissait pas. Et il ne chercherait pas à le savoir ce soir. Il était bien trop crevé pour pouvoir se concentrer sur quelqu'un ou quelque chose. Il se fit la réflexion qu'il était peut-être grand temps de rentrer et de s'affaler dans son hamac pour une courte nuit de sommeil. Il fallait qu'il soit au rendez-vous le lendemain dans la grande salle pour obtenir sa potion anti ivresse et ne pas être en retard aux sélections.

Il tapa l'épaule de son ami aiglon d'un doigt.

- Eh Leo, je vais aller me coucher moi... je suis crevé et tu sais que demain est un grand jour. Viens me voir à huit heures trente tapantes à la table des Pouffys. J'aurai un petit cadeau pour toi ! Bonne nuit !

Il lui ébouriffa les cheveux et se leva difficilement. Il sortit de la cabane hurlante par le passage secret du saule cogneur puis se faufila jusqu'au château puis jusque sa salle commune le plus discrètement possible.
Conrad Robson
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Shaba H. Erikson Mer 6 Juil - 18:13

Shaba regarda Leo MacLeod se plaindre de sa réponse. Tant pis pour lui, ça serait la seule qu'il aurait ! Non mais, on ne surnommait pas impunément lae Serpentard sans s'en mordre les doigts. Et étant donné les contacts qu'iel avait avec son oncle farceur... mieux valait ne pas s'attirer les foudres de Shaba. Autoriser un autre surnom était hors de question, iel avait déjà du mal à supporter Hel', alors bon... Un de plus n'était pas envisageable. Et tant pis pour lui !

"Tu peux toujours rêver pour que je te fournisse un autre surnom, Aime les Oods ! Passe une bonne soirée, Robson. Faut que tu soies en forme afin qu'on te botte les fesses au Quidditch durant cette saison !" Un sourire carnassier déforma le visage de lae Serpentard. "En conclusion de quoi... ma réponse est facilement devinable."

En effet, Shaba attrapa un verre plein, et le but cul sec en ne lâchant pas du regard le blondinet. Comme si ça allait lui faire quelque chose ! Ce n'était même pas drôle, comme défi. Pft. Décevant. Enfin bon, vu l'heure, la soirée n'allait pas tarder à se terminer, et c'était entièrement la faute de lae Serpentard si iel n'était pas venu.e avant !
Shaba H. Erikson
Shaba H. Erikson

Surnom : Hel' ; Rika
Genre : Neutre
Date de naissance : 2/11/1953
Age : 16 ans
Métier : Préfet.e de 6e année
Date d'inscription : 14/06/2016
Messages : 15
Couleur : : #11A145
Doubles Comptes : Aneel Bolton
Viktoria O'Hara

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t147-shaba-h-erikson#408

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  PNJ Poudlard Dim 10 Juil - 16:39


La soirée s'était bien passée. Les élèves s'étaient montrés nombreux au rendez-vous, et aucun d'entre eux ne s'étaient fait prendre en se rendant sur les lieux. Aucun pour l'instant ne semblait non plus s'être fait attraper sur le chemin du retour. Ou en tout cas, avaient donné une toute autre explication que cette petite fête dans la Cabane Hurlante et qui tirait à sa fin. Quant à ceux qui n'avaient pas participé, il semblait également qu'ils aient fait le judicieux choix de ne rien dénoncer.

Les élèves de dernière année qui avaient organisé cette soirée commençaient à déblayer un petit peu, ramassant ce qui trainait çà et là, les verres éparpillés, et autres traces de leurs venues. D'autres leur apportaient un coup de baguette avant de choisir de rentrer.

Le jour allait se lever dans moins de deux heures, il était temps de séparer les amoureux engourdis dans un canapé, de réveiller les plus alcoolisés décuvant dans un coin, et de bouger les derniers encore debout à s'occuper à autre chose.

Bientôt, tout fut vidé et nettoyé. La Cabane Hurlante était comme neuve. Enfin... Comme avant la visite nocturne des trois-quart des élèves de l'école voisine.

HRP :
PNJ Poudlard
PNJ Poudlard

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 16

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t12-liste-de-pnj-poudlard

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard] - Page 2 Empty Re: Bal de la Rentrée [RP Élèves de Poudlard]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum