-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo]

2 participants

Aller en bas

L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo] Empty L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo]

Message  Leo MacLeod Sam 21 Mai - 14:55


Ce matin-là, à la table du petit-déjeuner, persuadé d'obtenir une réponse négative, Leo avait vaguement demandé à son grand-père, presque nonchalamment, l'autorisation de passer la journée sur le Chemin de Traverse. Quand ce dernier accepta, le jeune garçon en fut si surpris que maintenant qu'il foulait les pavés de Londres, il n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire de la journée.

*Enfin, c'est toujours mieux que de passer la journée dans ma chambre...* soupira le blondinet, tête basse et mains dans les poches en shootant dans un cailloux qui gisait là.

Il faut dire que le Serdaigle n'était pas d'humeur. Pour commencer, comme depuis le tout premier jour du mois de juillet, le temps était gris et maussade. Il avait quitté l'Écosse quelques minutes plus tôt, et pourtant, pas un seul petit degrés supplémentaire ici, dans le sud du Royaume-Uni. Ensuite, il n'avait pas reçu de nouvelles de son père de tout l'été. Il restait encore un bon mois, et quelque part Leo en connaissait et en comprenait les raisons. Mais l'attente était pesante, et cela allait bientôt faire deux mois. Bien-sûr, leur correspondance avait déjà était interrompue plus longtemps que cela - la plus grande intervalle avait été de cinq longs mois.

* Pas de nouvelle, bonne nouvelle ! * essayait-il de se convaincre.

Soudain, la pluie se mit à tomber. Le genre de vraie trombe qui accompagnait souvent l'orage.

* Manquait plus que ça ! J'ai bien choisi mon jour on dirait ! *

Pestant comme l'écossais qu'il était, Leo remonta sa capuche et se réfugia dans la première boutique à proximité. Accessoire de Quidditch. Ben tiens !

Le garçon soupira légèrement, sans vraiment de raison apparente. Il se demandait surtout ce qu'il allait bien pouvoir faire là-dedans maintenant qu'il était entré... Évidemment, comme tous les sorciers, Leo appréciait ce sport. En réalité, ce qu'il préférait dans les matchs officiels de l'école, c'était que pendant que tous les autres élèves et professeurs hurlaient dans les gradins ou sur le terrain, le reste du château était totalement désert. Et donc totalement tranquille. Ses moments préférés.

Pourtant, le Bleu et Bronze aimait tout de même se trouver sur un balai et jouer. Mais juste jouer pour s'amuser, sans rien d'autre à la clé que d'avoir passé un bon moment. La compétition, ce n'était pas pour lui. D'ailleurs, il était un piètre attrapeur. Non pas qu'il manquait d'agilité ou de rapidité, bien au contraire. Non, il lui manquait juste un brin de concentration. Un brin long comme l'équateur et épais comme la croûte terrestre. Quand il jouait, il passait son temps à virevolter au-dessus du terrain, perdu dans ses pensées, toujours plus près de la Lune que du Vif d'Or. C'était bien souvent ses propres coéquipiers qui lui indiquaient la direction du précieux sésame doré. Il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que Leo n'ait jamais tenté d'être dans l'équipe officielle de sa maison. Le contraire serait d'ailleurs incroyable.

Déambulant avec son flegmatisme ordinaire entre les rayons, le blond se demandait s'il n'allait pas s'offrir un petit Vif d'Or pour occuper ses mains pendant ses lectures, quand il tomba sur le mur recouvert de dizaines de modèles de balais. Et devant eux, se trouvait, en pleine réflexion, un élève de Poudlard que Leo connaissait vaguement. Il avait un an de plus que lui, et se trouvait dans la maison Poufsouffle. Comme il n'y avait pas l'air d'avoir d'autres personnes autour d'eux (les rues et les magasins étaient déserts, ces temps-ci...) et que malgré tout l'adolescent avait été bien élevé, il salua son camarade.

Salut, Conny, lâcha-t-il simplement avec une pointe de détachement et un regard légèrement fuyant.

Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo] Empty Re: L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo]

Message  Conrad Robson Sam 21 Mai - 18:36

Conrad avait passé la plupart du mois de juillet à jouer de la guitare sur la plage de sa ville natale. Le temps était assez mitigé la majeure partie du temps et il n'était donc pas embêté par les touristes.

Ce matin, il s'était levé tôt. Il avait enfilé un sarouel et un tee-shirt et s'était rendu sur l'estran. Il avait besoin de réfléchir aux paroles de la chanson qu'il était en train d'écrire. Il avait joué quelques accords sans grande conviction. Le temps avait passé plutôt vite et il était revenu peu avant 10h, voyant le ciel se remplir de nuages noirs. Il était mécontent car il n'avait pas réussi à avancer sur sa chanson. Mais bon, il y avait des jours sans.

Il avait prévu de passer sa matinée entière sur la plage mais étant donné le temps, il décida d'accompagner son père et sa sœur à Londres.

Exceptionnellement, Tobias avait pris sa journée car Zoey avait un rendez-vous à Sainte Mangouste. Elle s'était coupée et la blessure s'était infectée. Rien de grave mais mieux valait être sûre.

Ils partirent donc en transplanant et atterrirent dans le Chemin de Traverse.

On se retrouve ici à 14h c'est ça ? Demanda Conrad à son père.

Celui-ci acquiesça et partit en direction de l'hôpital avec sa fille.

Le garçon, quant à lui, flâna à travers la grande allée à la recherche d'un passe-temps. Il passa devant la librairie mais se dit qu'il avait encore plein de bouquins à finir. Il s'arrêta ensuite devant la ménagerie magique et regarda pendant une dizaine de minutes les chats et chouettes qu'on pouvait voir de l'extérieur. Enfin, il atteignit le magasin d'accessoires de quidditch.

* Je pourrais faire du repérage pour un balai * pensa-t-il.

Il entra donc dans la boutique ce qui fit sonner la cloche. Il se dirigea immédiatement vers l'endroit de la pièce où étaient disposés différents balais. Il avait économisé ces derniers mois afin de pouvoir s'en offrir un. Il s'était décidé à tenter d'intégrer l'équipe officielle de Poufsouffle après avoir entendu des rumeurs qui disaient qu'un septième année s'en allait.

Il était en train de songer à demander conseil au responsable de la boutique quand il entendit son nom :

- Salut Conny.

Conny ? C'était rare qu'on l'appelait comme ça. Certes c'était son surnom mais la plupart des gens empruntait le deuxième, à savoir Rob.

Il se retourna et tomba nez à nez avec Leo, un Serdaigle qui allait rentrer en quatrième année. Ils s'étaient entraperçus et avaient conversé quelques fois.

- Oh, bonjour Leo ! Comment vas-tu ? Qu'est-ce qui t'amène ici ?

Il était vraiment étonné de le voir dans cette boutique. Il ne savait pas que le garçon aimait le quidditch au point de venir dans un magasin dédié à ce sport.
Conrad Robson
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo] Empty Re: L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo]

Message  Leo MacLeod Sam 21 Mai - 22:27


Leo eût d'abord un temps de recul, fronçant légèrement les sourcils. Conrad n'était qu'une connaissance, et il agissait comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Une fois la surprise passée, le blondinet répondit par un sourire, pensant que décidément, ces Poufsouffles méritaient bien leur réputation en matière de convivialité.

Oh, ouais, ça va, répondit-il en haussant les épaules. Et à vrai dire, c'est la pluie qui m'amène ici. Enfin, maintenant que je suis là, j'irais peut-être jeter un coup d’œil aux Vifs d'Or, s'ils en vendent d'occasion des pas trop... vifs, justement. Et toi ? T'es là pour admirer ou pour acheter ? Parce que sinon, la salle de Quidditch du Musée de la Magie a un bien meilleur présentoir...

Le ton d'ironie qui clôturait son intervention dévoilait clairement le caractère rhétorique de la question de l'élève de Serdaigle. Il n'attendit d'ailleurs pas de réponse, et désigna vaguement de sa main gauche un des balai se trouvant sur la troisième ligne de l'étalage.

J'en ai un comme ça, de Comète. Ils sont pas mal, pourtant le mien a déjà plus de dix ans. T'es poursuiveur toi, non ? Après, ça dépend combien tu veux mettre dedans. Depuis trois ans qu'il est sorti, le Nimbus 1000 n'en a pas un autre lui arrivant à la cheville, mais ça coûte bien les quatre sabots d'une licorne. Sinon y'a la catégorie Brossdur qui reste dans le top avec les Comète. Je serais assez tenté par un Brossdur si je pouvais changer de balai, mais à ton poste, le sortilège de Freinage sur Comète est capital. Enfin évidemment, ça dépend aussi du genre de jeu que tu cherches. Mais on n'achète pas un balai neuf pour faire du Quidditch amateur. Tu tente ta chance chez l'officielle des Poufsouffle cette année ?

Et voilà qu'il recommençait. Leo ne pouvait pas s'empêcher de se taire et de faire des raisonnements à voix haute. Le tout, en affichant un sourire vainqueur. S'il n'était pas doué en Quidditch, au moins il savait jouer aux devinettes. Ce qui est plutôt pratique quand on doit répondre à une énigme pour accéder à sa salle commune.
Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo] Empty Re: L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo]

Message  Conrad Robson Sam 21 Mai - 22:59

Conrad laissa échapper un petit rire pour le petit jeu de mot de Leo. Il ne savait pas non plus que le garçon était comique. A vrai dire, il ne le connaissait pas vraiment.

Il reporta son attention sur les balais. Il ne savait vraiment pas lequel choisir. Etait-ce mieux un Brossdur ou un Comète ? Bien sûr il y avait le Nimbus 1000 mais il était beaucoup trop cher pour ses économies. Comme pour répondre à sa question, le Serdaigle lui donna quelques conseils sur les balais : //

J'en ai un comme ça, de Comète. Ils sont pas mal, pourtant le mien a déjà plus de dix ans. T'es poursuiveur toi, non ? Après, ça dépend combien tu veux mettre dedans. Depuis trois ans qu'il est sorti, le Nimbus 1000 n'en a pas un autre lui arrivant à la cheville, mais ça coûte bien les quatre sabots d'une licorne. Sinon y'a la catégorie Brossdur qui reste dans le top avec les Comète. Je serais assez tenté par un Brossdur si je pouvais changer de balai, mais à ton poste, le sortilège de Freinage sur Comète est capital. Enfin évidemment, ça dépend aussi du genre de jeu que tu cherches. Mais on n'achète pas un balai neuf pour faire du Quidditch amateur. Tu tente ta chance chez l'officielle des Poufsouffle cette année ?

Comment savait-il qu'il était poursuiveur ? Etait-il déjà venu aux matches amateurs auxquels le Poufsouffle avait pu participer ? A l'écouter, il valait mieux au final opter pour un Comète. Conrad jouait beaucoup sur les figures sur lesquelles il s’entraînait à chaque fois qu'il jouait. En outre, il avait une technique bien à lui pour marquer des buts. Le sortilège de Freinage serait alors primordial.

Oui, je vais postuler. Je ne suis pas sûr d'être pris mais bon qui ne tente rien n'a rien ! lança-t-il en haussant les épaules.

En réalité, il espérait vraiment être retenu par le capitaine. Il avait besoin de changement dans sa vie et appartenir à l'équipe officielle lui ferait le plus grand bien. Il gagnerait un peu de confiance en soi et pourrait enfin mettre en pratique tout ce qu'il avait appris ces dernières années.

Pourquoi tu cherches un vif d'or au fait, si ce n'est pas indiscret ?
Conrad Robson
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo] Empty Re: L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo]

Message  Leo MacLeod Dim 22 Mai - 0:46


Si le Poufsouffle s'était montré plus chaleureux que Leo dès le premier abord, il était largement moins bavard. Au moins, il était clair et précis, là où le blondinet, et on le lui reprochait souvent, partait continuellement en digression, voir dans d'interminables discours. Mais il fallait bien l'avouer, le Serdaigle adorait perdre ses interlocuteurs en cours de route. Les réactions lui faisait parfois piquer des fous-rires intérieurs.

Pourquoi tu ne serais pas pris ? Y'a pas de raison, t'es plutôt bon. C'est pas comme si tu jouais avec les vrais amateurs. Enfin, par vrais, j'entends surtout les plus nuls, ceux qui réinventent les règles en cours de route, jusqu'à même parfois compter comme demi-but les Souafles qui passent entre deux anneaux... et qu'au moment de rentrer, la Bambach râle encore qu'on a pas encore été foutu de terminer la partie et qu'on lui a perdu le troisième Vif d'Or de la semaine. Au final c'est pas franchement du Quidditch, mais on s'amuse bien, conclut le Serdaigle dans un sourire énigmatique. Pour ce qui est du Vif d'Or, continua-t-il d'un air détaché, y'a franchement rien d'indiscret. Ce serait plus pour la déco, tu sais, juste un petit truc qui se balade dans la chambre... et occupe le chat.

Jetant de nouveau un coup d’œil aux balais avant de jauger son camarade, Leo finit par demander :

Alors, tu t'es décidé ? Parce que si t'attends la sortie du prochain Nimbus pour que le prix de celui-là baisse, on sera encore là dans dix ou vingt ans.

Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo] Empty Re: L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo]

Message  Conrad Robson Dim 22 Mai - 10:38

Pourquoi tu ne serais pas pris ? Y'a pas de raison, t'es plutôt bon. C'est pas comme si tu jouais avec les vrais amateurs. Enfin, par vrais, j'entends surtout les plus nuls, ceux qui réinventent les règles en cours de route, jusqu'à même parfois compter comme demi-but les Souafles qui passent entre deux anneaux... et qu'au moment de rentrer, la Bambach râle encore qu'on a pas encore été foutu de terminer la partie et qu'on lui a perdu le troisième Vif d'Or de la semaine. Au final c'est pas franchement du Quidditch, mais on s'amuse bien. Pour ce qui est du Vif d'Or, y'a franchement rien d'indiscret. Ce serait plus pour la déco, tu sais, juste un petit truc qui se balade dans la chambre... et occupe le chat.

Conrad rigola. Ca avait l'air amusant aussi de jouer dans l'équipe des amateurs. Mais il admettait tout de même qu'il était plus intéressé par l'équipe officielle cette année.

Le Poufsouffle était encore une fois assez étonné que Leo l'ait déjà observé jouer. Il n'avait pas l'habitude que quelqu'un le regarde rattraper des souafles et marquer des buts à travers les anneaux du stade de quidditch.

Il hocha la tête en entendant parler du vif d'or et du chat, il avait l'habitude avec Silin. Il fallait toujours lui trouver de quoi l'occuper afin qu'il ne casse pas toute la décoration de la maison ou de son dortoir.

Alors, tu t'es décidé ? Parce que si t'attends la sortie du prochain Nimbus pour que le prix de celui-là baisse, on sera encore là dans dix ou vingt ans.

La voix de Leo le sortit de ses pensées. Il reporta son attention vers les balais. Il regarda le dernier Comète. Il lui semblait plutôt pas mal mais vu le temps dehors, il valait mieux qu'il l'achète une autre fois pour éviter de l'abîmer dans les premières secondes de sa « vie ».

Oui je vais opter pour un Comète ! Je le prendrai la prochaine fois, j'ai encore un vieux balai qui traîne chez moi, ça fera l'affaire pour le reste de cet été, déclara-t-il en souriant. Tu veux qu'on aille voir les vifs d'or ?

Il n'avait pas l'habitude de s'inviter comme ça mais Leo le faisait rire et il était de bonne compagnie.
Conrad Robson
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo] Empty Re: L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo]

Message  Leo MacLeod Dim 22 Mai - 12:46


Visiblement, le Poufsouffle était arrivé dans la boutique de la même manière que Leo : un peu par hasard, sans trop de conviction, juste parce qu'il n'avait pas trouvé mieux à faire. C'est avec son flegmatisme qui lui était presque propre que le blondinet répondit positivement à l'invitation de Conrad pour changer de rayon et s'y rendit, mains dans les poches et visage placide.

Arrivé au bon endroit, des petites boites entassées les unes à côté ou au-dessus des autres s'agitaient : la taille et la façon dont elles vibraient ne laissaient aucune place au doute, c'était bien les Vifs d'Or. Évidemment, il y avait aussi le fait que les motifs décorant ces boites étaient des petites boules jaunes dotées de fines et grandes ailes... Leo soupira.

Ce sont tous des neufs, c'est cher et puis ça s'agiterait trop vite, ce serait plus énervant que relaxant... Un Cognard serait plus efficace pour s'endormir, mais je ne pense pas que ma famille serait enchantée d'avoir à supporter les vibrations qu'il ferait en se balançant contre les murs. Cela dit, c'est vrai que ce serait tentant de prendre un lot de ces bestioles et de les laisser décompresser dans la maison...

Un petit sourire se dessina dans les yeux et au coin des lèvres du Serdaigle. Dès l'instant où cette idée se mit en image dans sa tête, le concept l'enchanta. Le mettre en pratique était attrayant, mais la réalisation, ou plutôt sa potentialité à triompher était décourageante. Il restait encore un mois à supporter l'austérité du manoir maternel et il avait déjà subi plus de remontrances qu'en une année à Poudlard. Ce qui n'était pas peu dire étant donné sa capacité presque surréaliste à accumuler les retenues. Laisser des Cognards se défouler sur sa famille était donc certes très plaisant dans l'hypothèse, mais dans la pratique, cela risquait fort de lui retomber dessus, et pas dans la dentelle. Il abandonna donc tout espoir de vengeance en secouant légèrement la tête, sans pour autant effacer de sa figure ce curieux sourire énigmatique.

Il m'en faudrait un d'occasion, reprit-il plus sérieusement. Enfin pas un hors de prix qui aurait été attrapé par je-ne-sais-quel-champion au match ô combien mythique de je-ne-sais-quel-championnat, juste un vieux machin un peu fatigué... En fait, je ne sais même pas si ça se vend. T'as pas une idée d'où je peux en trouver ? Faudrait peut-être demander au vendeur...

L'air dubitatif, l'écossais scruta les rayons autour de lui, du sol au plafond. Peut-être justement qu'un de ces Vifs d'Or un peu usé pourrait être en train de virevolter tranquillement dans le magasin ?

Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo] Empty Re: L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo]

Message  Conrad Robson Mar 24 Mai - 14:31

Conrad acquiesça. Le Poufsouffle ignorait où on pouvait trouver des vifs d'or moins chers. Néanmoins, le vendeur avait la réputation d'être assez amer mais il saurait sûrement les renseigner. L'adolescent prit donc l'initiative d'aller demander au propriétaire de la boutique.  Par chance, il était à deux pas.

Bonjour Monsieur, où est-ce que nous pouvons dénicher un vif d'or d'occasion s'il vous plait ?

L'homme le regarda comme s'il le tuait du regard. Conrad recula un peu comme s'il se soumettait. Il avait du mal à subir les regards et paroles méchants.

Pourquoi ? Ceux-ci ne vous conviennent pas ?
Soupira-t-il.

Conrad prit son courage à deux mains et lui répondit. Il le devait, c'était bien lui qui avait commencé à parler.

Et bien, ils sont un peu trop rapides et mon ami aimerait en posséder un qui soit moins... euh... vivant, disons. Histoire de.


Ami n'aurait pas été vraiment le mot qu'il voulait utiliser mais le Serdaigle semblait gentil et ça ne le dérangerait pas de devenir ami avec lui.

Le Poufsouffle ne savait pas trop s'il allait convaincre le vendeur. A priori c'était mal parti. Le garçon sourit pour essayer de convaincre le responsable du magasin. Celui-ci rechigna mais dit :

Je vais vous chercher ça dans l'arrière boutique, patientez une petite minute.

Une fois le vendeur parti, Conrad laissa échapper un petit cri signifiant sa victoire. Il se tourna vers Leo et lui lança, d'un air décontracté avec un clin d'oeil :

- Et bien voilà, tu vas l'avoir ce vif !
Conrad Robson
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo] Empty Re: L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo]

Message  Leo MacLeod Mar 24 Mai - 15:34

Leo sourit en voyant Conrad se démener pour lui. S'il avait été seul, le Serdaigle n'aurait jamais été demander quoi que ce soit au vendeur : le vieil aigri n'était vraiment pas le genre de personne avec qui on avait envie d'échanger quoi que ce soit. Il y avait deux explications à ce geste de dévouement : soit le Poufsouffle n'était pas au courant, soit il était vraiment... Poufsouffle.

Une fois le vendeur reparti fouiller dans sa réserve, c'était au plus âgé des deux garçons d'afficher un sourire vainqueur. Le blondinet se mit un peu à rire, moitié moqueur envers son camarade qui venait de se faire agresser par le commerçant, moitié amusé de leurs réactions réciproques.

- C'est cool, Conny, merci, gratifia Leo en donnant une légère tape sur l'épaule du jeune homme. Et toi alors ton balai ? Parce que tout à l'heure tu disais le prendre plus tard, à croire que t'as été élevé chez les moldus. T'as jamais entendu parler de livraison par hibou-express ? Si tu veux pas t'encombrer avec, tu peux le récupérer direct à Poudlard au petit-dej' en même temps que les emplois du temps, ou n'importe quand d'autre, d'ailleurs. Faudra juste voir avec le... avec ton nouvel ami le vendeur, termina l'écossais avec une touche d'ironie en réprimant un rire.

Prêtant plus d'attention à l'accoutrement de Conrad, Leo remarqua que ce qu'il avait pris à première vue pour une robe bizarrement façonnée, était en fait visiblement quelque chose de moldu. Du moins, c'est ce qu'il en déduisit étant donné qu'il n'avait jamais vu quoi que ce soit de cet acabit auparavant. Il se rendit compte alors que le Poufsouffle était peut-être bien un né-moldu, ou alors un sang-mêlé, mais vivant probablement proche de ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques. L'idée d'avoir un ami que désapprouverait totalement sa famille sans pour autant pouvoir l'avouer lui plut énormément, et le sourire sur le visage de Leo se fit de plus en plus large. Et puis, ce n'était pas comme s'il allait se servir de ce nouvel ami, parce qu'il lui apparaissait vraiment sympathique. Surtout que rien ne disait vraiment si sa famille allait le désapprouver : après tout, si le Poufsouffle était du genre bon élève et exemple à suivre, il était probable que ses tuteurs tolèrent un sang-mêlé si cela mettait fin (ou du moins permettait de tempérer) à la réputation d'élève insolent et perturbateur que Leo avait ancré dans les murs de l'école dès sa première année à Poudlard. Mais le garçon n'avait aucune idée des origines de ce nouvel ami. En réalité, il s'en fichait totalement, ce n'était pas important pour lui. Mais s'il pouvait faire d'une bavboule deux coups...

Le vendeur revint, sa mine déconfite naturelle, une petite boite ternie et poussiéreuse à la main. Ignorant Conrad qui avait pourtant formulé la demande, il s'adressa directement à Leo :

- C'est toi le gamin qui veut d'un Vif d'Or inutile ?

Le Serdaigle haussa un sourcil avant d'acquiescer et tendit la main pour pouvoir jauger la marchandise. Le boutiquier la lui envoya, et heureusement, le blondinet eut le réflexe de le rattraper, à la limite de la chute. Le vendeur ricana en marmonnant quelque chose qui ressemblait à "et ça se prétend attrapeur...!" mais Leo l'ignora et ouvrit la boîte. Le Vif qui se trouvait à l'intérieur sortit promptement et fit quelques virées rapides avant de s'essouffler et de tournoyer paresseusement au-dessus de la tête des trois personnes présentes dans la boutique. L'intéressé sourit de plus bel et tendit la main pour attraper la petite balle. Les ailes se rétractèrent, et le jeune garçon annonça d'un air joyeux :

- Il est parfait ! Je l'prends !

Tous se dirigèrent vers le fond de la boutique, où se trouvait la caisse. Leo râla légèrement quand le commerçant lui indiqua le prix de quatre gallions ("Mais vous avez qualifié vous-même ce Vif d'inutile !"), mais paya tout de même son dû, avant de se retourner vers son nouveau camarade :

- Tu fais quoi finalement pour ton balai, t'as pris ta décision ? Parce qu'en plus, si t'as un coffre à Gringotts, t'es même pas obligé de sortir tes gallions maintenant.

Leo MacLeod
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo] Empty Re: L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo]

Message  Conrad Robson Jeu 26 Mai - 15:58

Le jeune homme était ravi d'avoir pu aider le Serdaigle qui avait maintenant son vif d'or. A présent, il devait prendre une décision quant à son balai. Il avait plusieurs choix et la perspective de le faire livrer à Westgate le tentait bien. Le faire véhiculer jusque Poudlard aurait été une bonne idée mais il avait envie de l'essayer avant de faire sa cinquième rentrée au château.

Il se dirigea donc vers la caisse et demanda au vendeur s'il y avait possibilité de le délivrer à son domicile. Le responsable de la boutique acquiesça avec un grognement qui pouvait signifier beaucoup de choses du style « arrêtez de m'embêter et achetez ce balai ! » ou bien « sortez de mon magasin ! ». L'adolescent fit les démarches nécessaires pour que le marchand puisse prélever le montant nécessaire en gallions sur son compte à Gringotts.

Il avait finalement choisi le dernier Comète sorti ayant économisé depuis son entrée à l'école de magie et de sorcellerie. Il aurait son sortilège de freinage comme lui avait indiqué Leo ce qui lui serait plutôt utile. Certes, le balai n'avait pas la puissance et la vitesse du dernier Nimbus mais cela lui suffirait amplement pour le moment. Son balai actuel ressemblait plus à une balayette qu'à un vrai engin de course.

Je te remercie pour tes précieux conseils ! J'espère être engagé maintenant !

Il sourit. Ce serait un très beau rêve qui se réaliserait alors. Il regarda sa montre qu'il avait hérité de son grand-père paternel. Il était actuellement midi. Ils avaient passé un temps fou dans le magasin que Conrad n'avait pas vu défiler. Son ventre gargouilla. Son horloge biologique était ponctuelle. Il se fit la réflexion que son père et sa sœur auraient sans doute mangé avant l'heure du rendez-vous.

Ca te dirait d'aller manger au Chaudron Baveur ? J'ai encore deux heures devant moi.


L'interlocuteur acquiesça, enthousiasmé. Ils sortirent donc de la boutique et se dirigèrent vers la taverne la plus connue des sorciers.

[RP terminé]
Conrad Robson
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo] Empty Re: L'Attrapeur et le Poursuiveur [RP PV Conrad - Leo]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum